Cette station des Hautes-Alpes fait partie des domaines skiables les plus grands des Alpes. Les skieurs y sont les rois, du débutant à l’expert, en passant allègrement de 1200 à 2830 mètres d’altitude — le Pic de l’Yret — avec 410 hectares de pistes balisées. Serre Chevalier a tout pour ravir ses hôtes: elle mélange les plaisirs de la glisse (ski nordique, ski de randonnée, ski joering, chiens de traîneaux, raquettes, fatbike, conduite sur glace, snowkite…) avec le plaisir patrimonial, la ville de Briançon (ses fortifications sont classées au Patrimoine mondial de l’Unesco) est située juste à côté, et en une seule journée, on peut à la fois faire un tour dans la vieille ville et profiter de la neige. Enfin celle que l’on surnomme, avec affection, Serre Che a le privilège d’avoir 300 jours de soleil par an! On vous emmène à Serre Chevalier avec notre carnet d’adresses de prédilection: hôtel, restaurants, bar… Tout pour passer un moment d’exception! Bonne nouvelle, le plaisir du ski est prolongé jusqu’au 22 avril!

Le Domaine de Serre Chevalier. © Jeremie Bourre

Les Grands Bains du Monêtier

Une eau chaude naturelle jaillit à 44° pour profiter de ses bienfaits et de la richesse de ses minéraux. Son grand bain extérieur est un moment mémorable de relaxation assurée avec la neige tout autour et un panorama sur la nature et les sommets. Avec la différence de température, l’eau fume majestueusement pour une atmosphère onirique incroyable et bienfaisante. La détente est au rendez-vous avec bassins intérieur et extérieur, lits bouillonnants, geysers, jacuzzi, grotte musicale, cols de cygnes, saunas, hammam…

Les Grands Bains du Monêtier © Corinne Sadaune

La Cité Vauban

La ville haute de Briançon, perchée sur un piton rocheux, à 1326 mètres d’altitude, est la ville la plus haute de France! Ce site imposant (ville basse et Cité Vauban), faisant partie du Patrimoine mondial de l’Unesco, est un lieu de promenade unique. En faisant le tour des remparts de Vauban le fameux ingénieur militaire de Louis XIV, on découvre un point de vue magnifique sur la vallée. Héritage du Moyen Age, la Gargouille, petite canalisation à ciel ouvert, traverse la ville.

La Cité Vauban de Briançon © Corinne Sadaune

Où dormir: Le Grand Hôtel & Spa Nuxe

Le Grand Hôtel & Spa Nuxe dispose d’une situation privilégiée, au pied des pistes, avec 64 chambres entièrement rénovées. Chaque chambre est confortable à souhait avec un design contemporain et tout le confort moderne: TV écran plat, machine à café Nespresso ou bouilloire, produits Nuxe à disposition dans la salle de bain. Les chambres Deluxe possèdent un balcon avec une vue imprenable sur la piste Luc Alphand, l’enfant du pays. Prendre le petit déjeuner devant les grandes baies vitrées est synonyme de Plaisirs! Plaisir d’observer la vie de la station et plaisirs des papilles avec un excellent buffet: viennoiserie, fromage, charcuterie, salades de fruits, saumon fumé…

Le massage «Balade sur les cimes»

Créé spécialement pour le Spa de l’hôtel, ce soin est tout simplement divin, 1h 15 de pure détente pendant lequel on vous procure un modelage manuel avant de passer à celui de pochons chauds parfumés à l’huile essentielle de pin sylvestre. Pour un «réveil» en douceur, l’esthéticienne procure un massage du dos avec la crème Rêve de miel et … on peut sortir du Spa complètement relaxée !

Le Grand Hotel & Spa Nuxe. Serre Chevalier. DR.

Les Planches, restaurant du Grand Hôtel

Pour déguster un divin cocktail agrémenté d’une planche débordante de charcuterie et de fromage, foncez directement au bar des Planches! Le plus difficile sera de choisir, on a craqué sur le Grand Torino: Campari, apérol, Martini Rossato, pamplemousse et Prosecco. On prolonge cette petite pause en se rendant au restaurant. Lors du dîner, on a savouré un millefeuille de truite fumée, crème d’oignon doux suivi d’un délicieux wok avec tagliatelle de riz et légumes, vinaigrette soja et gingembre.

Les tables gourmandes, le bar d’anthologie

Le White, nouveau restaurant d’altitude

On aime son design élégant et sa cuisine ! Ce jour-là la blanquette de lotte et ses pommes vapeur étaient à tomber par terre de bonheur!

Le chalet-hôtel Serre Ratier

On s’est régalé d’un Hamburger végétarien incroyablement savoureux avec juste des légumes, de la mozzarella, une sauce pesto et de formidables frites maison. Le plat est très, très copieux mais on vous conseille tout de même de ne pas résister à la «redoutable» et délicieuse tarte aux myrtilles !

Le Blue Bird Cocktail Bar

Pour prendre un cocktail d’anthologie, rendez-vous à ce bar qui propose des nectars originaux ou revisités. On a craqué sur le Mexican Fizz: Tequila, purée de framboise, jus de citron, sucre de cannes et Ginger Beer.

Si on souhaite profiter encore du plaisir de la glisse, on se dépêche de partir, c’est jusqu’au 22 avril!

DR.
© Corinne Sadaune
Le Bassin de nage – Grand Hôtel & Spa Nuxe. Serre Chevalier.
Bedroom – Suite Grand Hôtel & Spa Nuxe. Serre Chevalier.
© Corinne Sadaune
La blanquette de lotte au White. © Corinne Sadaune
Le plaisir du petit déjeuner au Grand Hôtel. © Corinne Sadaune
Le chalet-hôtel Serre Ratier. © Corinne Sadaune

 

Informations pratiques:

Office de Tourisme Serre Chevalier Briançon :

www.serre-chevalier.com/hiver/divers/contact/office-de-tourisme/

www.serre-chevalier.com/

Serre Chevalier Vallée Réservation:

Place du Serre d’Aigle 05330 Chantemerle. Tél: 04 92 24 98 80. www.serrechevalier-reservation.com

 

Les Grands Bains du Monêtier, Route des Bains, 05220 Le Monêtier-les-Bains. Tous les jours de 10h à 21h. www.lesgrandsbainsdumonetier.fr

Le Blue Bird Cocktail Bar, 1 Impasse de la Benoite05220 Le Monetier-les-Bains.

Le Chalet Hôtel de Serre Ratier

Plateau de Ratier, Chantemerle, 05330 Saint-Chaffrey. Accessible en télécabine.

Le White, restaurant d’altitude

Pré Ratier 05330 Saint-Chaffrey.

Tél: 04 92 24 28 47. Accessible en télécabine.

Le Grand Hôtel, Place du Téléphérique, 05330 Saint-Chaffrey. Tél: 04 92 24 15 16.

http://grandhotel.fr/

Y aller:

En avion:

Depuis Paris: Paris-Turin (Italie) 1h30, puis navette Linkbus ou voiture (1h30)

En TGV: Paris-Oulx (Italie) 5h30, puis navette Linkbus ou voiture (1h).

L’emblème de Serre Chevalier.© Corinne Sadaune

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.