DAME EN FLEURS
Imaginer la douceur d’une colombe teintée de rose pâle, de bleu de bleuet, aux jades profonds et de noirs dramatiques, une palette intense… Cette histoire explore l’anatomie et la fragilité des fleurs – leur particularité naturelle et leur douceur, tout en combinant et en exprimant ces notions avec un mélange de force et de romantisme. L’intention de Steven est de concevoir des tenues en floraison, retranscrire du bouton embrassant le corps comme il enveloppe la fleur, de son éclosion jusqu’à son épanouissement triomphal et rempli de joies.
La femme selon Steven Khalil est forte, passionnée et assurée, elle aime à exprimer sa féminité, le pouvoir d’une silhouette spectaculaire.
Steven a conçu une collection riche en détails et utilisant des techniques de broderie exclusives pour des créations qu’il espère surprenantes. Chaque pièce est minutieusement construite, individuellement tout en faisant partie d’une même histoire. Certaines de ces robes toutes faites main peuvent prendre de 100 à 200 heures pour la conception, la construction et la finition. Cela fait partie de l’ADN de la marque. Chaque collection est à la fois différente et spéciale.
Jouer avec la superposition, créer des touffes de raphia qui reposent sur une base métallique argentée pour amplifier le lustre. Combinant georgette de soie rose poudre coupée à la main avec un fin fil métallique intriqué rappelant la vigne. Et même intégrer de petits éclats d’étamines comme un rappel du thème floral. Les pièces densément brodées sont conçues comme un feuillage qui se sépare en grappes individuelles plus petites. Davantage de textures en utilisant des perles de métal argenté, noir de jais et vert-de-gris pour plus de lustre et de brillance. Un velours de soie plus profond et plus somptueux vient renforcer l’opposition mate / brillante de la broderie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.