Cet Été, on découvre le Tendance Caladoc Rosé 2015 du Clos Saint Michel. Un rosé qui peut paraître atypique en raison de son cépage principal, le caladoc (croisement entre le grenache noir et le côt). On reste tout de même en Provence, à Sorgues, où l’on produit les prestigieux Châteauneuf-du-Pape.

Caladoc_75cl
Que se cache-t-il derrière cette cuvée ?

L’œil se fait séduire par ce rosé dans une robe faite de pétales de roses jeunes. Le nez se fait charmer par une danse de grenades, fraises et framboises dans un jardin de fleurs tandis que la bouche se teinte de groseilles fraîches, de beaux amers zestés et floraux avant d’embrasser l’amande verte dans une belle longueur persistante.

On aime son toucher à la fois suave sans être opulent et ses beaux amers qui apportent une belle élégance à la cuvée. Un rosé qui éclate à l’apéritif et qui épouse les plats.

On l’accompagne avec quoi ? 

La cuvée s’annonce à l’apéritif, se poursuit sur les viandes blanches et les poissons de caractère et se conclue sur quelques fromages frais.

Un cuvée qui nous rappelle que sur l’aire d’Appellation Châteaunef-du-Pape, il peut y avoir de très belles pépites, le Tendance Caladoc 2015 en fait partie.

Pour plus de renseignements

Clos Saint-Michel

Thomas Bergen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.