Pour célébrer l’Arrivée de l’Automne, la rédaction a succombé à la nouvelle création de la Maison de Parfums Rares Jovoy : Touche Finale. Touche Finale, c’est le « Poudré » signé par Vanina Murracciole pour la Maison Jovoy. Une Eau-de-parfum à grand sillage qui nous effleure en sensualité avec une certaine délicatesse presque fragile. Une fragilité et une sensibilité qui ne manque pas de profondeur, bien au contraire. La séduction est bien là, tout comme la confiance qui en découle sans jamais en oublier ses failles et c’est peut être cela, l’âme de cette Touche Finale. Touche Sublimante marquée par un brin d’une opulence délicate, les têtes se retournent sur son sillage et l’on découvre le pouvoir de son alchimie sur peau. L’indifférence olfactive de notre passage n’est plus, si ce n’est un lointain souvenir. 


Quand arrive enfin le moment où tout semble accompli, où l’oeuvre parait achevée, le doute souvent envahit l’artiste. Faut-il changer une note? Plus de ceci ? Moins de cela ? Et quand vient enfin l’instant de parachever l’oeuvre d’une ultime touche finale, le doute cède à la satisfaction. Puis l’envie submerge le créateur, celle de fièrement dévoiler son oeuvre aux yeux du monde entier.

C’est ce moment précis où le maitre décide qu’une oeuvre est achevée que la Maison de parfums Jovoy souhaitait capturer en parfum.  Cette nouvelle fragrance rend également hommage aux âmes séductrices, qui de mille secrets, recettes, fards, rouges à lèvres et autres poudres de riz, signent leur propre art de s’apprêter, prélude à la séduction si indissociable au parfum.
Et si les gestes diffèrent, que chacune a ses secrets qui lui sont propre, toutes partagent un rituel en commun, celui de ne mettre leur parfum qu’à la fin, la touche finale.
Ce parfum est une re-visite de celui qui avait marqué le succès de la renaissance de la maison Jovoy en 2006 : le fameux Poudré. A l’issue de plus de 2 ans de travail, le parfumeur indépendant Vanina Murracciole réussit le tour de force de préserver l’âme du Poudré originel, tout en le sublimant, en majesté, dans son ultime version désormais baptisée : TOUCHE FINALE !

Touche Finale – Jovoy


Famille olfactive : Floral Poudré

Tête : Baies Roses – Mimosa

Coeur : Rose – Jasmin – Feuille de Violette – Cèdre

Fond : Héliotrope – Muscs Blancs – Santal


Parfumeur : Vanina Muracciole / Contenance 100ml – Prix – 130 euros


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.