under-the-shell-adeline-ziliox-collection-couture-printemps-ete-2019-©LuxuryTouch

under-the-shell-adeline-ziliox-collection-couture-printemps-ete-2019-©LuxuryTouchAdeline Ziliox a fondé sa Maison éponyme il y a maintenant 10 ans. Tel un couronnement de ses 10 années d’engouement pour la couture, la mode et le style, la créatrice nous dévoile sa collection Couture Printemps Été 2019 lors d’un défilé à la Maison des Centraliens dans le 8ème arrondissement de Paris. Son défilé, placé pendant la semaine de la Haute Couture fut une délicieuse occasion de découvrir Adeline Ziliox, créatrice alsacienne dont les créations dévoilent un potentiel et un grain qui nous laisse présager un grand de demain. 


Under the Shell est la deuxième collection couture de la créatrice. Le corps est l’esprit de nos sentiments, de nos émotions, de notre âme et le vêtement est à son tour un écrin pour ce corps empli d’histoire, de vie, d’espoir et de rêves. Elle imagine des vêtements carapaces ou pièces armures pour mieux dissimuler le vrai Moi tout en révélant ce qu’il y a de plus profond. Une femme guerrière. Ce thème récurent est une source d’inspiration pour la créatrice. Ces femmes qui se battent au quotidien pour leur liberté, leur droit, leur vie. Ces femmes d’hier et d’aujourd’hui. Ces femmes fortes et puissantes rayonnent aussi par leur grâce, leur féminité et leur fragilité.

Au programme: des coupes structurées, le travail du volume, des épaules oversize comme si elles portaient le monde. Des motifs graphiques pour mieux souligner leur féminité. Des matières techniques comme le néoprène qui rencontre une mousseline de soie, du satin.. Des mélanges audacieux qui caractérise cette collection mais surtout ce style audacieux. La créatrice se passionne depuis toujours pour les motifs qu’elle a souvent travaillé sous forme d’imprimé. L’exercice de la Couture lui permet d’aborder son rapport aux motifs par le biais de la broderie. Adeline Ziliox, en autodidacte, a travaillé de manière intuitive, instinctive et spontanée toute sa collection montrant d’une part que la France des régions a du talent de génie et d’autre part que les couleurs  100% made in France sont magnifiquement bien représentés avec ses ateliers strasbourgeois. Adeline Ziliox, Grande de demain ? Réponse dans les années à venir, au gré des collections Couture.


under-the-shell-adeline-ziliox-collection-couture-printemps-ete-2019-©LuxuryTouch

 

Under the Shell

Adeline Ziliox Collection Couture Printemps-Été 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.