«Les grandes légendes commencent à table».

 C’est la belle histoire de deux sœurs, Hajer et Sarah Ghoula. L’aînée, Hajer, est médecin, amoureuse du thé depuis toujours, elle souhaite partager cette passion à travers leur marque. Sarah est professeure de Lettres modernes et enseigne depuis plusieurs années au sein d’une Faculté de langues et dans des lycées.

Cette nouvelle marque de thés rares propose une sélection inédite de thés de grand cru. Chaque collection est sélectionnée auprès de producteurs asiatiques qui cultivent le thé avec passion. Les thés offrent une savoureuse palette aromatique: végétal, floral, épicé, fumé ou encore minéral… des thés raffinés et délicats réservés à tous les Amateurs de ce doux breuvage ancestral!

Pour cette première collection appelée le Banquet, la maison décline 4 thés:

 L’Impérial (China Yunnan Imperial Golden Bud)

D’une saveur florale douce, on apprécie ce thé noir fermenté avec des notes de litchi et de rose.

Le Fastueux (Darjeeling First Flush)

On aime ses notes sucrées et légères de noix.

Émoi (thé Oolong Da Wu Ye)

On apprécie ses notes épicées et légèrement fruitées.

Le Volupté (thé Dan Cong Oolong Ya Shi Xiang)

On aime sa senteur florale et fraîche.

Des cérémonies du thé privées à Paris

La maison Andromède & Persée présente chaque nouveauté à ses clients en avant-première lors de cérémonies du thé privées avec des conseils de dégustation et de préparation. Sarah sélectionne des lieux secrets où des artistes, musiciens, photographes, conteurs présentent leurs œuvres lors de la cérémonie.

Notre avis

On affectionne d’abord le nom de la marque, clin d’œil littéraire à la mythologie grecque où Andromède, enchaînée et livrée en victime expiatoire à un monstre marin, fut délivrée par Persée monté sur le fameux cheval volant Pégase. On aime ensuite le packaging raffiné des boîtes de thé (on les garde après utilisation tellement elles sont belles !) et on savoure ensuite ces grands crus avec énormément de plaisir.

La maison Andromède & Persée

19 square Artois 77186 Noisiel. www.andromedeetpersee.

Les deux soeurs © Corinne Sadaune
© Corinne Sadaune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.