Les épicuriens sont toujours à la recherche d’adresses hôtelières qui sortent des sentiers battus … on vous emmène découvrir un hôtel parisien 5 étoiles d’exception, niché près des Invalides et de la tour Eiffel: le Cinq Codet.

Cet établissement élégant est un petit bijou de design et fait partie de la collection Design Hotels. De l’extérieur, ce bâtiment surprenant se distingue par sa ressemblance avec la proue d’un paquebot avec sa façade de verre et de métal. Ancien central téléphonique des années 30, il s’est métamorphosé en cocon de luxe où chaque détail a été pensé avec raffinement. C’est l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel qui a mis en valeur les 67 chambres et suites, le lobby, le patio, le restaurant, le bar et le spa.

On a eu le privilège de passer la nuit dans la Suite Duplex 204, on vous y emmène…

La Suite duplex. DR.

La Suite duplex. DR.

A la manière d’un loft de collectionneur en demi-lune, la suite est une splendeur: escalier en verre et bois — avec chemin lumineux à chaque marche — qui mène jusqu’à la chambre disposant d’un lit King Size, magnifique luminaire, tableaux contemporains… On aime sur 51 m 2 le salon baigné de lumière avec de grandes baies vitrées, l’élégance avec la hauteur de plafond, un canapé tout en longueur parsemé de coussins moelleux, le confort avec les nombreux rangements, les deux toilettes (l’un à l’étage), les multiples prises, la table ronde à la manière d’une salle à manger, 2 TV écran plat (l’une dans la chambre). On apprécie aussi les produits de bain maison, la douche à l’italienne et la splendide baignoire tout en rondeur devant le lit. A disposition: peignoirs, chaussons, machine à café Nespresso.

Le petit déjeuner met de bonne humeur avec sa sélection affriolante de mets: viennoiserie, crêpes, pancakes, carrotcake, cannelés, financiers, salade de fruits frais, délicieux saumon fumé de chez Petrossian, œufs brouillés, petites tomates tièdes, yaourts de la ferme des Peupliers, fromages, charcuterie…

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

Le soir, on conseille de s’attarder au bar où on s’installe devant un écran plat diffusant des images de flammes virevoltantes à la manière d‘une cheminée pour déguster quelques cocktails signature d’anthologie. Nos coups de cœur vont aux cocktails avec du champagne, the Sun King: liqueur Saint-Germain et mangue ou la Rose du Jardin: liqueur Chambord et sirop de rose.

Cet hôtel élégant, sortant des sentiers battus, est idéal pour tous les Parisiens et les touristes en quête d’une parenthèse enchantée.

Hôtel Le Cinq Codet, 5 rue Louis Codet 75007 Paris. www.le5codet.com

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

La Terrasse SUITE 401

La Terrasse SUITE 401

Détail du lobby. DR.

Détail du lobby. DR.

 

Post a comment