Ce 4 étoiles a ouvert ses portes récemment (il y a 3 mois) avec comme univers insolite, l’ambiance des trains légendaires qui traversèrent l’Europe! Situé à deux pas de la gare du Nord, dès votre arrivée, le ton est donné et place aux voyages avec les valises anciennes exposées sur les étagères. On adore l’atmosphère signée Sandrine Alouf, on pourrait se croire dans un roman d’Agatha Christie! Dans le lobby se trouve une plaque d’origine de l’Orient-Express et un tableau d’affichage indique en temps réel les horaires des trains au départ de la gare du Nord. Un petit train en bois se promène sur un rail au-dessus de la tête des hôtes dans la salle du petit déjeuner! A chaque étage correspond une étape: Londres, Berlin, Venise, Munich, Vienne. 31 chambres ont été imaginées comme des cabines de train version luxe: coin bureau, téléphone vintage, miroir gansé de cuir, étoffes précieuses, moquette moelleuse… et le confort n’est pas oublié: plateau de courtoisie avec thé et café, wifi, TV écran plat, climatisation, peignoirs et chaussons. Sur le livret d’accueil on trouve l’inscription: «Bienvenue à bord de notre Fabuleux Train imaginaire!».

Les chambres se déclinent en 4 catégories: chambre single, chambre double, chambre twin et chambres communicantes pour les familles. Les lits se présentent tels des banquettes ou des compartiments et un porte-bagage relie les meubles-malles conçus sur-mesure.

Le copieux buffet du petit déjeuner

Pour bien débuter la journée, tout s’annonce bien avec le buffet composé d’un large choix de mets salés et sucrés: saumon fumé, charcuterie, œufs brouillés, champignons, corbeille de fruits, viennoiserie, melon et pastèque, salade de fruits, yaourts fermiers, céréales, savoureux thé des Jardins d’Osmane…

Le buffet du petit déjeuner. DR.

Le buffet du petit déjeuner. DR.

Le hammam

Après une journée bien remplie, le hammam — avec sa lumière très tamisée — est très agréable pour une pause détente. Il est en accès gratuit pour les clients.

Le hammam. DR.

Le hammam. DR.

Une escale parisienne très agréable pour découvrir la capitale!

 

Hôtel Whistler, 36 rue de Saint-Quentin 75010 Paris.

www.whistlerparis.com

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

Détail d'une chambre. DR.

Détail d’une chambre. DR.

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

© Corinne Sadaune

Le petit train passant au-dessus du tableau d'affichage des horaires. © Corinne Sadaune

Le petit train passant au-dessus du tableau d’affichage des horaires. © Corinne Sadaune

 

 

Post a comment