La piscine sensorielle du Spa Gemology.

La rédaction a posé ses valises dernièrement dans ce fabuleux Domaine, on vous y emmène…

Vue aérienne du Domaine.

Vue aérienne du Domaine.

Ce Domaine familial (famille Keff) est niché au cœur du Pays des Trois Frontières (française, luxembourgeoise et allemande) au milieu des sept collines de Montenach. Ouvert récemment en 2016, l’établissement 4 étoiles ressemble à un imposant château bâti en pierre de taille issue des terres du domaine ; il a déjà été distingué en recevant le titre d’Hôtel de l’Année 2017 dans le guide Pudlo Lorraine. L’établissement possède 27 chambres, spacieuses et confortables, dont 11 suites. Elles sont toutes raffinées et élégantes, avec leurs murs de pierre et une décoration contemporaine et romantique signée Véronique Delhay. On aime dans la salle de bain les luxueux produits d’accueil Gemology. Dès l’entrée, on se bien, apaisée… prête à enfiler le peignoir et à se rendre au Spa Gemology de 800 m2… S’il fallait résumer le credo de la famille Keff , ce serait par cette phrase: «L’art de bien recevoir». La famille est composé du patriarche, Charles, maître de maison à l’Auberge et de ses deux fils: Frédéric — chef de cuisine et responsable de la ferme —, et d’Alexandre, pilote de ligne, responsable du Domaine et fondateur du luxueux hôtel. Leur compagne assiste tout ce petit monde pour offrir à chaque hôte une invitation au lâcher prise et à un cocooning attentionné. L’accueil des plus charmants est partagé par l’ensemble du personnel.

Le Spa Gemology

Cette marque française prestigieuse est réputée pour ses rituels de soins aux pierres précieuses et semi-précieuses ainsi que par sa ligne de cosmétique minérale. En poussant les portes de ce Spa, on ressent une véritable invitation à la détente avec cette piscine sensorielle chauffée à 34° nichée sous d’impressionnantes voûtes en pierre. Une ambiance féerique enveloppe chaque hôte… A vous sauna, jacuzzi, hammam, douche sensorielle, douche finlandaise, fontaine à glace, lits balinais et 5 salles de soins pour se faire chouchouter. On apprécie la lumière naturelle qui entre par les grandes baies vitrées.

Le Jacuzzi et les lits balinais.

Le Jacuzzi et les lits balinais.

Le sauna.

Le sauna.

Le soin exclusif du Spa

La fondatrice de Gemology, Chrystelle Lannoy, a créé un Gommage corps Signature exclusif, à base de sels micronisés, alliant le minéral et la vigne (pépins broyés de raisins rouges). C’est un gommage d’exception, très doux qui laisse la peau tout soyeuse. Au choix: sels raffinés Péridot pour la relaxation, sels Rubis pour le raffermissant ou sels Saphir pour la minceur, sels auxquels on rajoute du beurre de karité. Le gommage est entièrement personnalisé en fonction de votre type de peau ou de vos envies. On a été comblé par le gommage relaxant Vigne et Péridot pour un moment de détente absolu. La cabine de ce soin dispose d’un marbre chaud pour profiter jusqu’au bout de ce merveilleux gommage-massage. Pas besoin de se lever pour rincer le sel… on s’en charge pour vous. Tout a été pensé pour un confort Total et on sort du spa sur un petit nuage…

Le bar

Le bonheur est de déguster une coupe de champagne ou un savoureux cocktail sur la magnifique terrasse donnant sur la vallée verdoyante — nichée à l’arrière de l’hôtel pour encore plus de tranquillité. On succombe aussi aux petits pots de glace de la ferme de Ritzing! Goûtez l’irrésistible Pina Colada…

Le bar du Domaine.

Le bar du Domaine.

Le petit déjeuner buffet

Le petit déjeuner est gourmand à souhait: saumon fumé, viennoiserie, salade de fruits frais, œufs brouillés, fromages… Tout pour bien débuter la journée!

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner

La table gastronomique, le K

Le restaurant a ouvert début 2017. Le chef Benoit Potdevin a fait ses armes dans plusieurs maisons étoilées en Lorraine et à Paris. Sa carte évolue en fonction des saisons et de ses envies. On a débuté notre voyage par des étonnants et succulents Cannellonis au tourteau & céleri, suivis d’un remarquable Turbot (cuit à la perfection) confit aux agrumes, mousseline de brocoli et hollandaise allégée au parfum de yuzu. A l’heure tant attendue du dessert, impossible de résister mais cruel dilemme, lequel choisir? Le Tout choko et la tarte au citron nous font de l’œil… Finalement on craque sur la tarte au citron revisitée & ses brisures de spéculos, une petite merveille de finesse et de légèreté! Ce repas de gourmet a été parfaitement accompagné par deux vins du Domaine Clarence Dillon, choisis avec perfection par le sommelier: un Clarendelle blanc 2015, issu d’un savant mélange de cépages Sémillon et Sauvignon et un Clarendelle rouge 2012 (assemblage de trois cépages traditionnels, Cabernet Sauvignon, Merlot et Cabernet Franc).

Tourteau et céleri comme un cannelloni.

Tourteau et céleri comme un cannelloni.

Turbot confit aux agrumes, mousseline de brocoli et hollandaise allégée

Turbot confit aux agrumes, mousseline de brocoli et hollandaise allégée

La Tarte au citron destructurée.

La Tarte au citron destructurée.

L’Auberge de la Klauss

Cette table — toujours dirigée par Charles Keff — est renommée dans la région depuis plus de 50 ans! On a dégusté une généreuse assiette d’asperges aux 3 sauces maison (mousseline, mayonnaise, vinaigrette) accompagnées de pommes de terre rôties Lorraine, un véritable régal!

La cave

Le caveau de dégustation dévoile quelque 50 000 bouteilles: vins, crémant du Domaine, alcools fins, confitures… et produits de la ferme. On ne sait où donner de la tête tellement on est tenté par tout!

Déconnectez, c’est l’été!

Profitez du domaine à un tarif spécial jusqu’au 14 septembre. Offre valable du dimanche soir au jeudi soir inclus. C’est également valable pour le Spa.

«On reconnaît le bonheur au bruit qu’il fait quand il s’en va». Jacques Prévert

Cette citation du poète correspond tout à fait à notre état d’esprit quand on quitte ce petit Paradis… A vous maintenant de découvrir le Domaine de la Klauss!

Carnet de route:

Domaine de la Klauss, 2 impasse du Klaussberg 57480 Montenach. Tél:03 82 83 19 75. www.domainedelaklauss.com

Office du tourisme:

www.tourisme-lorraine.fr

Y aller depuis Paris en train:

Gare de l’Est- Thionville ensuite taxi (30 minutes de route environ).

Une coupe de champagne sur la terrasse. © Corinne Sadaune

Une coupe de champagne sur la terrasse. © Corinne Sadaune

Le savoureux saumon fumé au petit déjeuner. © Corinne Sadaune

Le savoureux saumon fumé au petit déjeuner. © Corinne Sadaune

Les délicieux caramels Maison

Les délicieux caramels Maison

Le jeune chef Benoit Potdevin.

Le jeune chef Benoit Potdevin.

 

 

Post a comment