Val de Rance, un emblème et une référence du cidre breton. Cidres qui se déclinent en brut, doux, rosé, cidre & poire et maintenant en Perle de Cidre. Cette nouvelle cuvée issue du Savoir-Faire ancestral de Val-de-Rance reflète une quête d’excellence , celle de Alain Lepage, le Maître de chais de la Maison. C’est sur le Morbihannais qu’il est allé trouver une inspiration mais surtout la pépite de cette cuvée, celle qu’on nomme la perle des pommes à cidre, la variété ancienne Guillevic. 


Val de Rance – Perle de Cidre Brut

Val de Rance – Perle de Cidre Fruité

La Guillevic est une petite pomme verte qui possède une aromatique particulièrement complexe.  On peut lui retrouver des notes tropicales (mangue, ananas, fruit de la passion), d’agrumes (citron, pamplemousse, mandarine) et florales (fleurs blanches, violettes, roses). C’est avec cette belle matière première que Val de Rance a décidé de réaliser ses cuvées prestiges Perle de Cidre Brut et Perle de Cidre Fruité.

Perle de Cidre, c’est la quête de transporter le cidre dans un univers raffiné, pas uniquement par le packaging mais surtout par le contenu. Ici, la bulle se pare de la finesse des crémants.  On est séduit par la tension et la minéralité du Brut qui n’en perd pas son salivant dans une belle complexité. Côté Fruité, on aime sa fraîcheur acidulée dans un bal floral qui l’amènera sans problème en gastronomie aussi bien sur des plaisirs sucrés qu’à l’apéritif sur certains amuses-bouches. En bref, Perle de Cidre, c’est une nouvelle expérience à la découverte d’une effervescence différente et raffinée.  À découvrir au prix conseillé de 4€50


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.