À la Celle, aux portes du Parc Naturel Régional de la Sainte Baume, se dresse le Château de l’Escarelle. L’Escarelle, cette belle propriété qui a gagné en qualité au fil des années mérite d’ailleurs le coup d’œil pour plusieurs raison. La première étant le cadre, petit havre de bonheur en Coteaux Varois en Provence. La deuxième, toute l’actualité de la propriété qui a gagné en dynamique depuis 2014 et qui a su séduire par différentes offres que vous pourrez retrouver sur le site internet www.escarelle.fr. La troisième et non des moindres, il s’agit des vins du Château. Ceux-ci ne sont pas ceux que vous pouvez retrouver dans la Grande Distribution (E.Leclerc & Cie). Des cuvées plus travaillées qui vont des instants « plaisir » à la grande gastronomie. 



Au Château, on s’est intéressé à la couleur la plus confidentielle des vins de Provence, le Blanc. Si pendant des années les productions de blancs et de rouges ont diminué sous l’essor des rosés, la demande en blancs de Provence ne cesse de croître. En témoigne toutes les jeunes parcelles de Rolle. Au Château de l’Escarelle, on retrouve deux cépages emblématiques de la Provence, le Rolle et l’Ugni Blanc. 3 cuvées d’assemblage Rolle & Ugni Blanc et une cuvée 100% Rolle.

La cuvée Château de l’Escarelle Blanc 2018 ouvre le bal sur une interprétation plaisir du « Coteaux Varois en Provence avec un vin zesté, frais, tendue dans un soupçon de garrigues. On l’aime à l’apéritif et sur des fruits de mer.

Mes Bastides Blanc 2018 dévoile une ode à la fraîcheur zestée, complexe, bercée de petits fruits jaunes au miel. On aime sa tension minérale qui se conclut dans une finale florale. Un vin idéal à la table sur des chèvres frais, les coquillages & cie.



1718 Blanc 2018, c’est un 100% Rolle. Une cuvée très classe, complexe avec une tension minérale filigrane élégante et un magnifique floral finement fruité. Ce vin vinifié et élevé en barriques pourra se retrouver sur les belles tables. Parfaite sur un poisson au four et les viandes blanches.

Croix d’Engardin 2016. Une cuvée prestige en quantité très limitée. Nez profond de fruits jaunes et de garrigues avec quelques fleurs un brin oxydatives. On se laisse séduire par une bouche ample, complexe où l’on retrouve les notes du nez avec élégance. Ce vin s’inscrit avec aisance sur la belle cuisine et les grandes tables. On sortira la bouteille pour les belles occasions, le gibier à plume et pourquoi pas sur du Caviar Siècle de Prunier 

 


Château de l’Escarelle

Domaine, Cave, Le Jardin aux Papillons
Route de la Roquebrussanne
83170 La Celle – France

Tél. : +33 (0)4 94 69 09 98
Fax : +33 (0)4 94 69 67 71
contact@escarelle.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.