Les fêtes de Noël, la Magie des belles tables, des grands plats et pourtant, quelque chose cloche. On a lutté toute l’année pour être en forme précisément pour ce moment en famille et c’est là que nous tombons malades. Il y a de quoi être frustré et faire un repas de fêtes à l’eau, c’est triste, trop triste. Du coup, avec la rédaction, on a pensé à vous et on vous a trouvé une solution. Il est vrai que sous antibiothérapie l’alcool est fortement déconseillé voir interdit. Du coup le vin le serait également sauf que depuis quelques années en France, vous pouvez trouver du vin sans alcool. Une bonne nouvelle ? Oui et non car en fonction des marques, le plaisir n’est vraiment pas là. Pourtant, une marque se distingue des autres, il s’agit du Petit Béret.

Le Petit Béret propose des vins sans alcool signé de son co-fondateur Dominique Laporte qui est également Meilleur Sommelier de France et qui  a révolutionné le secteur agroalimentaire grâce à la formule naturelle unique de sa déclinaison de « rouge, blanc et rosé» sans alcool, sans aucun résidu de pesticides, ni sulfites. Faible en calories et teneur en sucre (17 kcal vs 120 kcal pour un verre de vin), il convient aux diabétiques, à ceux dont le cœur est fragile ou tout simplement pour ceux qui n’ont pas le droit à l’alcool que ce soit pour des raisons médicales ou éthiques.

Plusieurs cuvées sont déclinées entre le blanc élégance, le rouge intense ou le rosé prestige, le pétillant blanc de blanc ou encore le muscat doux, la cuvée 2018 s’avère complète afin de satisfaire tous les palets gustatifs. Les cuvées sont élaborées à partir d’un fin mélange de grands cépages biologiques finement sélectionnés et sans aucun effet néfaste pour la santé. Le Petit Béret devient un discret allié de sécurité qui permet à vos convives de reprendre le volant en toute sérénité ! C’est le choix idéal pour toutes les personnes qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas boire d’alcool pendant les fêtes.


Comment ça goûte ?


C’est exactement la question que tout le monde se pose non ? Alors au niveau du nez, on retrouve des notes caractéristiques des cépages mais avec plus de douceur car il manque bien entendu l’attaque de l’alcool au nez mais c’est très réussi. Pour ce qui est de la bouche, on est sur le même constat. On retrouve les notes du nez, à noter que la matière est pas mal travaillée, vous ne trouverez peut être pas la consistance d’un vin très concentré mais tout de même une mâche qui s’accordera bien en gastronomie. Du coup, autant en profiter !


 

LE PETIT BÉRET 

Acheter / Découvrir 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.