William Arlotti x Cave de Turckheim Cousu-Main 2

Ce Mercredi 25 Septembre, c’était le grand lancement de la deuxième édition de la cuvée « Cousu-Main » de la Cave de Turckheim par William Arlotti dans la Suite Eiffel de l’Hôtel de Sers dans le 8ème arrondissement parisien. Ce crémant en édition limitée se ré-approprie l’image de l’alsacienne en robe de tulle noire et flot rouge vaporeux dans les cheveux, « Cousu-Main », le tout dans une inspiration très cachemire signée William Arlotti.


Au delà de son habillage « Haute Couture », ce crémant Brut issu d’un duo de Pinot Blanc et de Pinot Gris est le fruit du travail du créateur et de l’œnologue maison de la Cave de Turckheim. Un travail à quatre mains qui se traduit par une robe abordant la pureté cristalline des lieux. Pureté qui embrasse les fruits du verger et les fleurs dans un soupçon d’amande un brin grillée. Côté bouche, on aime sa fine tension plaisir et sa finale embrassant la minéralité d’un terroir à la fois granitique et graveleux. On l’aime de l’apéritif à la table, surtout sur de la truite au four et même des escargots.  Petit bonus, son prix est tout doux ( une douzaine d’euros) et ça fait du bien de trouver des petites pépites comme celles-ci !


William Arlotti x Cave de Turckheim « Cousu-Main » 2ème édition

16 rue des Tuileries
68230 Turckheim

03 89 30 23 60


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.