La 9e édition du  festival international de musique classique et de jazz se tiendra à nouveau du 6 au 13 juillet dans le cadre enchanteur de la presqu’île du Cap Ferret. L’occasion de découvrir une sélection éclectique d’artistes français et internationaux lors de concerts, masterclasses, ateliers-découvertes au cœur des plus beaux sites ou en plein-air.

Il réunira pour la 9e année consécutive, de grandes pointures internationales de la musique classique et du jazz de 15 pays. Sur 23 km de paysage à couper le souffle, en 22 concerts itinérants35 solistes de 15 pays et l’ensemble vocal d’Aquitaine offriront 1 semaine intense en émotion aux 12 000 spectateurs attendus.

Parallèlement aux concerts, les artistes du festival animeront l’Académie Internationale. En journée, dans le village du Cap Ferret, ils donneront des cours particuliers,  des ateliers-découverte et des masterclasses à 80 stagiaires.

Une programmation éclectique avec des concerts de Thibaut Cauvin (l’enfant du pays), Franck Avitabile, Alexander Paley, Double Beats…

Nouveau 

Cette édition est marquée par plusieurs évolutions. Le CFMF est désormais partenaire de Triumph, le leader en Russie et en Europe de l’organisation de concours et festivals (150). Cette collaboration permettra la détection de plus de jeunes talents et d’offrir plus de débouchées aux jeunes artistes de la région.

Inédit, un atelier chant choral supervisé par Éliane Lavail (professeur de direction chorale et de chant choral et directrice de quatre ensembles vocaux) ouvert au public. Le groupe ainsi formé se produira en concert avec l’Ensemble Vocal d’Aquitaine dans le Requiem de Fauré, le 12 juillet.

Autre nouveauté le festival est labellisé EFFE Label pour son engagement communautaire et son ouverture internationale. Cette étiquette est attribuée aux festivals culturels européens reconnus de qualité.

Le Cap Ferret Music Festival  est le rendez-vous musical incontournable de l’été !

:www.capferretmusicfestival.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.