Idéalement niché au cœur du quartier des théâtres et de l’Opéra-Garnier, juste à quelques pas du théâtre Edouard VII, Auburn est rattaché à l’Hôtel Indigo Paris – Opéra, qui fait partie du groupe IHG Hotels & Resorts. On y entre par une petite porte coulissante et on profite de sa situation et de sa sérénité, loin de l’agitation trépidante parisienne. Nul besoin de réserver une chambre pour y accéder ! Auburn est une adresse à part entière, la rédaction a eu l’occasion de tester un petit déjeuner, on vous emmène à Auburn, coffee shop et bar à vin…
A la manière d’un café littéraire
Dès l’entrée, l’œil est attiré par le côté chaleureux des grandes rangées de livres que l’on peut feuilleter… à la manière d’un café littéraire.
On s’installe à une petite table, près du sapin de Noël, sur une banquette accompagnée de coussins. En plus des cafés, flat white, cappuccinos et lattes, Auburn propose un matcha latte, qui est ici vraiment excellent. Etant Parisienne, je choisis bien sûr un croissant ! Avant de sélectionner aussi un Crumble aux pommes… et un Moelleux aux marrons (marron & chocolat) que je recommande à tous les gourmands ! Tout est fait maison.
A l’heure du déjeuner, on découvre un joli choix de salades, sandwichs. Sans oublier quelques plats à déguster. Le soir, place au bar à vin pour un after work convivial. Pour cela une métamorphose s’opère : les nombreux espaces dédiés aux livres laissent place à des étagères avec des bouteilles ! Ensuite, place aux planches à fromages et à charcuterie. De plus, c’est le plaisir de choisir une trentaine de références de vins issus du terroir français. A vous vins blancs floraux alsaciens; champagne fines bulles; Côte de Provence rosé ou vin rouge tannique d’Occitanie…
Le plus : une ravissante terrasse, souvent ensoleillée,,,,,,,,,,; loin de la circulation automobile.
Si vous êtes à la recherche d’une adresse emplie de sérénité, mais gourmande, rendez-vous chez Auburn, coffee shop et bar ! Une adresse pour le moment encore méconnue, profitez-en…
Auburn, 2 rue Edouard VII 75009 Paris.
Corinne Sadaune, 18 décembre 2023.