Aujourd’hui, nous étions attendus au 101 rue du bac pour découvrir une toute nouvelle marque: Reliance Paris. Fondée par Carole Geraci, elle prend place dans un charmant écrin, au 101 de la rue du Bac. Dans cette rue emblématique de la Rive Gauche, elle propose une offre de soins et de parfums d’un nouveau genre.
En totale adéquation avec l’esprit de sa boutique, la naturalité est forte pour cette jeune marque qui croise les univers. Du Spa en passant par le parfum, mais surtout, en appliquant un art de recevoir très proche des codes joaillers. Ainsi, les belles matières de l’écrin font écho aux formules très propres de la marque, qui ose mettre en parfum les soins. D’ailleurs, on retient côté soin, la qualité de l’hydratation, présente avec efficacité, jusqu’aux produits anti-âge. Ceux-ci n’ont aussi pas à rougir de leur performances, et commercialisés à des prix plutôt attractifs. Puis, la Maison Reliance propose 3 façons de se parfumer. Histoire d’avoir le geste libre et se reconnecter à soi.
Bousculer les codes en 3 gestes parfumants
La première, par ses laits corporels et les huiles de massage. Toutes les créations associées aux soins reprennent actuellement 4 fragrances qui forment un socle solide. On les retrouve jusque dans la collection Sur-Mesure. Ainsi, Lagon, Maté et Santal, sera prochainement rejoint d’une gourmande Fleur d’oranger). Un quatuor qui n’empêche pas de faire exister une version neutre, afin de correspondre à toutes les demandes.
La seconde manière de se parfumer repose sur les gels douches, qui reprennent également les 4 parfums énoncés ci-dessus. Ici, même si le geste parfumant est lié à l’hygiène, il contraste par son caractère expérientiel. Et surprend notamment par son intensité.
La troisième et dernière, repose sur 5 eaux-de-parfum présentées sans alcool. Une démarche étonnante car pour une fois, on ne parle pas d’huile de parfum mais d’eau-de-parfum. Or, il est difficile de penser parfum en le déliant de l’alcool. Pour se faire, Carole Geraci a puisé dans son expérience et dans son Savoir-Faire, afin de rendre cet impossible possible. En résulte ces 5 parfums, que nous allons vous présenter ci-dessous.
Avant de débuter, l’approche de la collection de parfum joue surtout sur l’envie du moment et le caractère plaisir et cocon. Ainsi, cette ligne est agréable, plaisante, et pensé pour satisfaire avec une jolie réalisation. Même si l’on est loin de la complexité de la niche, plusieurs eaux méritent le regard, notamment pour son caractère sans-alcool qui tient sur peau.
Une collection étonnante
de 5 eaux-de-parfum sans alcool
Jardin d’Eden est un parfum aux notes hespéridées et au cœur thé vert subtilement renforcé d’un fond musqué. Il joue de la fraîcheur suave et d’un fleuri vert, juteux, avec une approche aussi plaisir que cocooning.
Fleur de vie se dévoile entre notes ambrées, avec un cœur floral subtilement souligné d’une touche de vanille. On aime son caractère affirmé, un brin poudré, avec sa séduction solaire qui revendique l’expression de soi.
Ambre des Lumières charme par son caractère ambré chaleureux, au cœur boisé musqué et subtilement hespéridé. Son univers délicat, chaud et mature dévoile un rêve d’Été en Hiver.
Jour d’Orient s’exprime en facettes épicées, et au cœur gourmand subtilement boisé. Son caractère mature et affirmé se pavane dans une sensualité séductrice, alors qu’un trait tempêtueux s’annonce en lame-de-fond.
Dernière eau-de-parfum: Roses des charmes. Ses notes florales sont subtilement soutenues par une note de Oud réconfortant en fond. Dans cette séduction juteuse et fruitée, l’épice de la vie se mêle un caractère marqué mais sensible, qui n’en a pas oublié le romantisme.