Forte de son succès à Milan, la Maison Yoshiki Paris présente sa collection Printemps-Été 2025 lors de la Fashion Week parisienne. Pour son défilé dans le cadre de la Fashion Week Prêt-à-porter à Paris, la Maison Yoshiki choisit le Palais de Chaillot.
L’un des préludes de Chopin, joué par Yoshiki en personne, ouvre le show de la Maison. Pour l’occasion, le fondateur de la marque remet sa casquette de célèbre pianiste !
En contrepoint de la collection Automne-Hiver 2024 entièrement noire, la collection Printemps-Été 2025 embrasse la douceur avec le blanc comme ton de base, à laquelle s’ajoute une palette de couleurs pastel.
Pour ces 33 looks, Yoshiki s’inspire de certains courants artistiques. Les touches de peinture noire et dorée sur une série de silhouettes rappellent les toiles abstraites de Hans Hartung. Un clin d’œil au Pop-Art américain des années 1960 s’exprime dans les looks finaux du défilé.
La Maison Yoshiki Paris s’inspire des formes avant-gardistes
Pour cette nouvelle collection, le designer utilise exclusivement des tissus de luxe français. On y trouve du tweed en coton et lin aux accents irisés, de l’organza de soie double, de la popeline ou encore de la dentelle en maille Rachel. Les formes sont modernes et avant-gardistes, soulignées par des coutures stratégiquement positionnées et des fermetures éclair contrastantes.
Certaines pièces de la collection nous renvoient à l’univers du kimono traditionnel que Yoshiki a expérimenté avec sa ligne de mode Yoshikimono, lancée en 2011.