Pour la première fois à Paris, la compagnie hongroise Szeged Contemporary Dance Company propose Carmina Burana, le chef d’œuvre du compositeur allemand Carl Orff (1937). Ce spectacle puissant et épique est chorégraphié par Tamás Juronics. Il a vu le jour en 2000 en tant qu’adaptation théâtrale de danse de la Szeged Contemporary Dance Company.
« Nous avons un aperçu de la vie rituelle d’une colonie barbare humanoïde essayant de gagner sa vie sur les ruines d’une civilisation et luttant pour sa survie, face à leurs peurs, et tout ce que le destin leur réserve. Le destin apporte parfois l’amour, la joie et parfois la tristesse ou la mort. Tamás Juronics, chorégraphe
Genèse de Carmina Burana de Carl Orff
Le compositeur découvre des poèmes médiévaux et en sélectionne 24 afin de les mettre en musique. Ces textes parlent de sujets universels : la fluctuation de la fortune, la nature éphémère de la vie, la joie procurée par le retour du printemps… sans oublier les plaisirs de l’alcool, de la chair, du jeu et de la luxure.
Réservez vite vos places pour découvrir cette œuvre fascinante et foisonnante de toute beauté. L’occasion de réécouter le célèbre O Fortuna, puissante pièce d’ouverture entendue dans le film Excalibur.
Egalement Black Swann par la Szeged Contemporary Dance Company (ballet) du 29 octobre au 3 novembre 2024.