Envie de gastronomie italienne cuisinée de main de maître ? Rendez-vous dans le XVIIe arrondissement parisien pour un voyage chez Sormani, à deux pas de l’Arc de Triomphe… Côté décoration, on apprécie l’atmosphère feutrée et élégante de la belle salle habillée de somptueux lustres de Murano.
Sous la houlette de Franck Potier-Sodaro, Sormani privilégie la fraîcheur des «produits de la Botte» de petits producteurs sélectionnés au rythme des saisons.
La cuisine savoureuse de Vincent Gutierrez
Tout est fait maison comme il se doit ! Lors de ce déjeuner, nous sommes conquis par la cuisine savoureuse, élégante et précise du Chef exécutif Vincent Gutierrez. On débute par une splendide et délicieuse assiette d’Antipasti de légumes (Caponata, mozzarella au lait cru, légumes fondants au basilic) …
un remarquable Carpaccio de bar (fromage de buffle, œufs de saumon poutargue et fleurs comestibles)…
et des pâtes fraîches irrésistibles, les Linguine aux langoustines sautées à l’ail, tomates rôties et basilic et les Rigatoni au homard rôti, poireaux et haricots blancs de Paimpol. Un régal.
Ensuite, un autre plat exquis, les Saint-Jacques poêlées, jus à l’ail et légumes d’automne (cuites à la perfection !).
Enfin, les desserts du Chef pâtissier Pascal Staderoli ne sont pas en reste. On termine notre voyage gastronomique avec 3 desserts incontournables, le Tiramisu, (délicieux, on n’en laisse pas une miette!)…
la «Castagne» aux marrons confits, confiture de cassis et glace thé vert (une véritable gourmandise) et le «Gigantesco»… Comme son nom l’indique, ce dessert généreux se dédie aux gourmands : glace vanille, meringue et nougatine.
Sormani est le coup de cœur gastronomique printanier de la rédaction
Sormani, 4 rue du général Lanrezac 75017 Paris.