Le Champagne Cuvée des Chevaliers de P.Lancelot-Royer est une petite pépite pour la période. La Maison fut fondée en 1960 par Pierre & Françoise Lancelot et sera reprise par leur fille Sylvie en 1996. Ce charmant petit domaine de 4 hectares est situé à Cramant, et met à l’honneur le cépage chardonnay issus des crus de la Côte des Blanc. La cuvée des Chevaliers sera donc un Blanc-de-Blancs. Un 100% cépage blanc. Les crus qui entrent dans sa composition font rêver. On y retrouve du Chardonnay de Cramant, de Avize, de Oger et de Chouilly. Que des grands crus !
Champagne Cuvée des Chevaliers
P. Lancelot-Royer – Blanc-de-Blancs Grand Cru Brut
Il s’en dégage un nez délicat, brioché, porté par des fruits blancs sur un lit de zestes frais. Puis avec un peu d’ouverture, la complexité florale se dévoile avec une sacrée élégance. Côté bouche, on retrouve une onctuosité presque crémeuse et aérienne. Une grande finesse tout en fraîcheur de craie avec un juteux de fruits blancs charmeur. Un très beau champagne de style.
On l’imagine très bien de l’apéritif à la table. Il illumine des produits de la mer et les fromages. De notre côté, on lui trouve un charme fou sur les viandes blanches jeunes. Une cuvée qui a tout pour plaire !
La rédaction