Aquardente est la nouvelle Eau-de-Parfum de la Maison de Parfum Marcelle Dormoy. Après Nacarat, Heliodor et Gemma Veneris, cette quatrième création vient apporter une nouvelle facette olfactive pleine de sens à la collection.
Il faut dire que les eaux de Marcelle Dormoy semblaient se chercher avant cette nouvelle création. Ces trois premières eaux jouaient la carte de la douceur avec une jolie lumière, dans la tendresse tout en révélant parfois les failles de son porteur.
Avec Aquardente, les failles restent présentes mais pour la première fois, elles sont assumées. Exit la fragilité. Celle-ci s’est transformée en force. Une force ardente et mature. Dans cette floralité de séduction, la fraîcheur est centrale avec des soupirs vénéneux mystérieux.
Un poison intrigant d’une belle audace qui se pare de douceur et de tendresse en incarnant une chaleur sincère. Etonnante, cette eau conserve son caractère lumineux et méditatif sans être naïve. Et oui, comme nous apprenons tous de nos expériences, nous agissons également en conséquence. Encore faut-il encore savoir décrypter le langage des parfums.
Un coup de cœur de la rédaction. Il nous rappelle qu’il faut se méfier de l’eau qui dort. Car oui, il s’agit d’un parfum de piège. Un grand parfum de séduction mesurée et signé par le Nez Karine Chevallier.
Les Notes de Aquardente
Eau-de-Parfum Florale Cuirée – Marcelle Dormoy
Tête : Camomille Romaine, Absinthe. Coeur : Rose fruitée, Tubéreuse épicée, Jasmin, Muscs, Benjoin. Fond : Cuir Vitessence, Ambre extrême, Girofle, Bois ambrés.