Un quotidien plus sain, plus nature
Cette entreprise familiale artisanale est née en 1983 dans un mas entouré de roseaux et d’essences méridionales. Le credo de sa fondatrice Pascale Lefebvre : « J’œuvre pour un quotidien plus vrai, plus sain, plus nature. Des produits à la fois simples et efficaces, sans être surpuissants. L’idée, c’est d’encourager une utilisation adaptée aux besoins, qui respecte à la fois l’intégrité physique et l’environnement. »
Des gammes très variées
Le Mas du Roseau fabrique artisanalement des produits éco-responsables avec une liste de composants réduite à l’essentiel.
Une vaste gamme de produits de très haute qualité se décline pour toute la famille et la maison : savons (savon douche, savon masque, savon liquide, pain de savon pour la cuisine, savon du barbier…) qui sentent bon le jardin, des bougies, eaux de fleurs, lessives, dentifrices à croquer, shampooings, embellisseurs pour cheveux secs, masques, lingettes beauté lavables en coton, baumes magiques pour zones fragilisées, herbes à brûler, parfums d’ambiance… On affectionne les recettes de grand-mère mises au goût du jour.
Le coup de cœur de la rédaction :
Il est difficile de choisir parmi l’attrayante diversité de gammes. Mais on aime particulièrement le savon liquide Agrumes, à l’huile d’olive. Il est parfait pour les mains, le visage et le corps. On apprécie son plaisant parfum discret.
Les plus du Mas du Roseau :
Une manière de travailler artisanale, qui donne la part belle à des ingrédients locaux et sans ajouts de substances néfastes pour la santé et la planète.
Des packagings réduits à l’essentiel. Les produits se vendent dans des bouteilles en verre ou en plastique recyclable.
Cotisation au mouvement 1% pour la planète. 1% du chiffre d’affaires réalisé sur la gamme LIBRE est reversé à des associations de préservation de l’environnement.
Soutien à l’Aspas, Association de protection des animaux sauvages en France.
Site internet
Corinne Sadaune