Angelotto Amorino entremet de Noel 2020

Un peu de tendresse dans ce monde de brutes. La rédaction vous dévoile son coup-de-cœur du jour. Un coup de cœur glacé sous la forme d’un entremet bercé d’angelots chocolatés. Cet Angelotto car oui c’est son nom, est la dernière création du glacier Amorino.

Ainsi, il se dévoile par une glace pralinée avec un cœur en coulis de chocolat noisette. Le tout agrémenté d’éclats d’amandes et de noisettes caramélisés. Fondamentalement gourmand! Cet entremet est recouvert d’une coque craquante de chocolat au lait, ornée des anges iconiques au glacier. En touche finale, la feuille d’or vient ajouter un peu de poésie. L’ensemble rentre dans une composition pour 8 à 10 personnes au prix de 45€. On apprécie sa légèreté, offerte par son caractère glacé qui fait du bien en fin de repas. Idéal, on l’imagine particulièrement bien pour la fin de repas du 24 ou du 25 Décembre.

En accompagnement ? On peut l’oser sur un Champagne Grand Cru de la Montagne de Reims. Il fonctionne particulièrement bien sur le Blanc de Noirs millésimé de la Maison de Champagne Olivier Rousseaux. Son caractère floral bercé de fruits bleus embrasse particulièrement bien l’aromatique de cet entremet. Il n’y a plus qu’à se laisser porter par la magie de l’accord.


Amorino – Site Internet – Entremet Angelotto pour 8 à 10 personnes