A deux pas des Invalides, dans un écrin élégant et feutré, de ravissants vases chinois et objets de décoration habillent la salle avec un éclairage tamisé le soir.

A la carte, on découvre des mets avec des saveurs thaï, japonaises et chinoises concoctés par le jeune Chef parisien Khoï Vu. Il a fait ses armes notamment en Suisse au Fairmont Le Montreux Palace. Sa cuisine mêle avec brio subtilités asiatiques et savoir-faire français.

 A l’heure des cocktails, on se laisse volontiers emporter par deux cocktails maison délicieux, le Sweety Litchi (saké, liqueur et jus de litchi, jus de citron et sucre de canne) et l’Asia Mule (gin, jus de citron, ginger beer, sucre de canne) avant de débuter notre voyage gastronomique.

La carte est alléchante et il est difficile de choisir… En entrée, on se laisse tenter par un délicat King Crab, avocat pamplemousse et un King Crab Roll, concombre et mangue fruit, remarquable de fraîcheur. En plat, on est conquis par les Nems de langoustines, basilic thaï & sauce spicy et un Tataki de thon, sésame & citron comba. Un  véritable régal ! Les Légumes sautés (soja, brocoli…) ne sont pas en reste. Impossible de ne pas craquer sur les desserts recommandés par le serveur. L’un des desserts signature, la Mangue fraîche & Sticky Rice (riz gluant) est savoureuse à souhait et le Banana Cheesecake est succulent. Dernière chose, et pas des moindres, le service est adorable et très accueillant.

«Chaque client qui franchit la porte du restaurant doit se sentir unique et choyé.» Damien Bernard, directeur du restaurant

Asia Kitchen est une petite pépite gastronomique à découvrir très vite !

Asia Kitchen

49 quai d’Orsay 75007 Paris.  www.richard-paris.com/asiakitchen

© Corinne Sadaune
La Mangue fraîche & le Sticky Rice © Corinne Sadaune
Le délicieux Cheesecake © Corinne Sadaune