Parfumeurs du Monde - Brin de Peau Clementine Humeau

Brin de Peau, c’est la nouvelle Eau de Parfum de Parfumeurs du Monde signée par  Clémentine Humeau (Les Olfactines). Un coup de cœur qu’on vous présente aujourd’hui sur Luxury Touch. Derrière Brin de Peau se cache le Champ des étoiles. Une explication ? Clémentine Humeau s’est inspirée de ses notes prises lors d’un voyage sur le chemin de Jacques, le fameux Saint-Jacques. Si l’histoire de cette Eau conte un instant de marche sur le chemin de Compostelle; on en préfère la beauté olfactive qui traduit non pas le lien spirituel orienté mais celui de tous. Le lien spirituel universel, hors temps et hors d’âge. Envoûtant!


brin-de-peau-clementine-humeau-parfumeurs-du-monde
Brin de Peau – Eau de Parfum par Clémentine HumeauParfumeurs du Monde

Une déclaration d’amour. Aussi poétique qu’onirique, cette histoire s’entrelace d’un amour pour une matière première qui tend à disparaître en France si celle-ci n’est plus produite. Cette dîte matière, c’est la flouve odorante. Pour nous, ce Brin de Peau une est sincère déclaration d’amour à cette plante qui disparaît peu à peu dans son usage. D’ailleurs, c’est avec le dernier stock d’essences françaises de flouve odorante que cette eau-de-parfum est née. Depuis ? Plus de stock. Il serait peut-être d’en relancer en production non ?


Tête: Bergamote Cèdre et Curcuma

Cœur: Jasmin & Mimosa

Fond: Foin Tabac & Tonka


Brin de Peau – Parfumeurs du Monde


Notre avis :  Cette Eau-de-parfum possède un côté très “doudou” dans sa déclaration d’amour au végétal. Ode à la végétation de l’été exposée sous les rayons du soleil qui embaume en fin de journée. Mystérieuse et onirique dans la nuit. On retrouve presque tout cela dans ce Brin de Peau poétique, lumineux, sensuel mais pas séducteur. Il est; dans la période que nous vivons; le doudou olfactif de ceux qui sont en manque de nature. A porter ? Son poudré fleuri marque une expression plus végétale et plus profonde dans la lumière pleine de tendresse. Une Eau parfaite pour les gens heureux qui ne recherchent plus rien des autres. Une eau pour ceux qui ont déjà compris tout. L’humilité est toujours absolue lorsque nous n’attendons plus rien des autres. A méditer pour la rentrée.


Parfumeurs du MondeSite internetBrin de Peau par Clémentine Humeau (Les Olfactines Site internet ) – A découvrir chez Jovoy Paris