Focus sur un établissement cher à la rédaction : . Malgré les mesures sanitaires en vigueur, la Maison Bucherer a décidé de maintenir son « Mois Horloger » qui, chaque année depuis 5 ans, met les artistes à l’honneur.


Tous les ans, au mois de décembre, le célèbre magasin du boulevard des Capucines, se met aux couleurs de l’art et offre ses vitrines et ses cimaises à des peintres, des performeurs ou des photographes. En cette année si particulière, la Maison Bucherer a souhaité poursuivre son action culturelle d’une manière toute différente.

Cette année, Bucherer s’adapte et innove en proposant un live sur Instagram le dimanche 20 décembre avec le peintre français Olivier Masmonteil. Celui-ci fera visiter virtuellement en avant-première sa prochaine exposition, composée de pas moins de 80 toiles réalisées en partie pendant le confinement. A cette occasion, les clients Bucherer pourront remporter 30 lithographies originales, numérotées et signées par l’artiste.

« Depuis son ouverture, Bucherer Paris s’est engagé auprès des artistes pour offrir à ses clients des expériences culturelles et festives uniques, explique Nathalie Célia Koch-Chevalier, Directrice Générale de Bucherer France. Nous avons voulu poursuivre ce soutien à la communauté artistique en innovant grâce au digital et à la créativité d’un peintre, Olivier Masmonteil, de l’artiste Camille Caravaca et d’une photographe, Gala Vilarrasa ».


Bucherer Paris: entre Culture & Temple Horloger
Bucherer le temple horloger de Paris

Durant tout le mois de décembre, Bucherer Paris accueille des clichés de la jeune artiste de 12 ans qui s’est lancée dans la photographie dans un Paris confiné. Ils sont vendus au profit de l’Association le Trèfle Rouge.


BUCHERER PARIS – Site Internet – 12 Boulevard des Capucines, 75009 Paris – Tel : +33 1 70 99 18 88