Bvlgari nous dévoile sa collaboration inédite et exceptionnelle avec Son Altesse Sheikha Fatima bint Hazza Al Nahyan de la Famille Royale des Emirats Arabes Unis. Le fruit de la cette collaboration donne naissance à une collection de Haute Joaillerie “Jannah”, à la rencontre de deux mondes. La Collection Jannah développée avec passion pendant deux années, est l’incarnation des valeurs de joie de vivre et de conservation du patrimoine partagées par Son Altesse et Bvlgari.



La collection se déploie autour d’une fleur à cinq pétales et célèbre le lien entre deux villes merveilleuses Abu Dhabi et Rome dont les racines remontent loin dans l’histoire Plus qu’une fabuleuse collection Haute Joaillerie la Collection Jannah est le récit de deux grandes familles s’unissant autour de valeurs profondes et de le l’amour du patrimoine. Grâce à son expérience dans de nombreux domaines et son enthousiasme à poursuivre le rêve de son grand père pour la construction durable d’un dialogue entre les civilisations, la Sheikha Fatima exprime une fois de plus la force de ses ambitions.


L’histoire derrière la Collection Jannah est un récit d’amour et de dévouement, écrit tout en délicatesse, avec le temps. Lucia Silvestri, la Directrice Artistique de la Haute Joaillerie chez Bvlgari a partagé de précieux moments avec Son Altesse Sheikha Fatima à écouter ses histoires et imaginer sa vision de l’avenir. Malgré leur appartenance à des mondes très différents, elles ont vite trouvé en commun l’amour de la beauté et de la famille, ainsi qu’une grande joie de vivre.


Une des premières pièces créées pour la Collection Jannah fut un majestueux sautoir. Son Altesse la Sheikha Fatima souhaitait en effet offrir une création exceptionnelle et personnalisée à sa grand-mère bien aimée. Au cœur du collier se trouve une émeraude colombienne taille coussin de 13,38 carats. La taille coussin réalisée sur une telle pierre porte la signature d’un grand savoir-faire joaillier le lapidaire a retaillé l’émeraude en la réduisant avec le seul but d’exalter sa beauté et son éclat. Un hommage secret et poignant se trouve également au dos du pendentif où la Princesse a fait graver en arabe le nom de son grand-père « Zayed », pour que sa grand-mère puisse le porter près de son cœur.



BVLGARI