wolfberger crémant célébration unique vin

Chaque période singulière génère son lot de demandes… La nôtre serait de terminer 2020 dans de bonnes conditions mais surtout en légèreté. Si l’actualité ne nous le permettra pas forcément, nous préférerons l’insérer autrement. C’est cette légèreté que nous partons retrouver en Alsace avec Wolfberger et ses crémants. De ses crémants, on en retiendra surtout Célébration Unique. Un crémant tout doux de par son prix mais qui par sa qualité nous plonge dans l’effervescences.

Célébration Unique Wolfberger

Ce que nous en pensons: Ce Crémant d’Alsace Brut Célébration Unique est un mono-cépage de Chardonnay sur le millésime 2016. Son terroir?  Des sols marno-calcaires. Au nez, cela swingue dans les fruits blancs portés par une fleur tendre aux airs de mirabelle. La bouche oscille entre rondeur et générosité tout en conservant une belle fraîcheur. On aime particulièrement sa bouche aux traits pâtissiers et vanillés sur les fruits secs. Un crémant parfait à tout moment. De l’envie à l’apéritif, de l’apéritif au dessert. Un tout-terrain qu’on aimera en toutes circonstances en ces Temps Contrariés.

Prix tout doux, tout-terrain et plaisir, avons nous besoin de plus ? C’est la drôle de question que nous nous posons après avoir succombé aux charmes de cette cuvée effervescente sincère tout en conservant une certaine complexité.

Wolfberger – Site Internet – Crémant Célébration Unique, à retrouver en grandes et moyennes surfaces.