Domaine les Mille Vignes Chasse-Filou 2017 Fitou Valérie Guérin

Pour l’été, la rédaction de Luxury Touch a craqué pour le Chasse-Filou 2017. Un somptueux Fitou du Domaine les Mille Vignes signé par Valérie Guérin. Une ode à l’hédonisme! Il faut savoir que le Domaine Les Mille Vignes travaille singulièrement. Exit les rendements. Ici la trame est au Slow pour une qualité haute, qu’importe les rendements et dieu sait qu’ils sont faibles ! Valérie Guérin signe des grands vins de style et fait briller l’appellation Fitou sur les plus belles tables étoilées. En dehors de porter l’appellation dans le firmament de la gastronomie, ce qu’elle apporte est tout autre:

  • Une fraîcheur sur un terroir devenu brûlant.
  • Une tendresse dans la mâche avec une maturité vibrante alors que beaucoup font déjà dans la Sur-maturité.
  • Une compréhension parfaite de ses cépages et de son terroir .

Il en fallait peu pour nous donner l’envie de découvrir son Chasse-Filou 2017. Une cuvée à la générosité sensuelle qu’elle a décidé de rendre accessible au plus grand nombre et avec un prix très doux en dépit de petits volumes et des soins apportés à la cuvée. De plus, son nom incarne en cette année 2020 un message tout particulier sous un air de Boris Vian. On vous invite à faire le rapprochement du nom de la cuvée avec La complainte du progrès, furieusement actuelle.


Domaine les Mille Vignes Chasse-Filou 2017 Fitou
Domaine les Mille Vignes Chasse-Filou 2017 Fitou

Chasse-Filou 2017 – Domaine Les Mille Vignes

La dégustation : On fond pour ce paradis de fruits mûrs qui flirtent avec les notes confites dans une trame très noire qui embrasse un floral hypnotique. Sa bouche est empreinte d’une tendresse séductrice dans un bal d’épices. Une cuvée aussi suave que réconfortante qui fait des merveilles à tous moments. Un parfait passe-partout en gastronomie qui redonne du sens à l’hédonisme. Merci Madame Valérie pour ce moment de convivialité dans la bouteille.


Domaine Les Mille Vignes

24 Avenue San Brancat
11480 La Palme
Contact : 06 07 75 58 68


Crédits Photos : Thomas Bergen