On a encore plus besoin de chocolat en ces moments difficiles de confinement. Afin de répondre aux nombreuses demandes, voici une sélection de gourmandises chocolatées à commander en ligne. Régalez-vous et restez chez vous !

L’écureuil by Edwart chocolatier

© Corinne Sadaune

Tout un bestiaire a été imaginé (castor, raton-laveur…) on craque sur cet écureuil boxeur! Livraison par coursier à Paris et petite couronne. Livraison par Chronopost dans le reste de la France.

www.edwart.fr

Les poussins Hublot de La Maison du Chocolat

Le Chef Nicolas Cloiseau, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier dévoile ses adorables poussins  qui mettent leur nez au hublot pour nous faire sourire ! Disponible en chocolat Ile de Grenade, Ghana ou Vietnam! www.lamaisonduchocolat.fr

Le Ballotin d’œufs by Weiss

Tous les œufs et fritures sont faits artisanalement et sont 100% pur beurre de cacao. Ils sont délicieux et sans colorant artificiel, sans conservateur, sans OGM, sans gluten et sans huile de palme.

www.chocolat-weiss.fr/la-maison/

Les œufs Plantation de la Maison Sève

Des fleurs en chocolat illuminent de couleurs pastel l’œuf. Toutes les créations existent en version lait ou noir et sont garnies de fritures maison. www.boutique-seve.com/fr/

www.chocolatseve.com

Les Poissons Bulles by la Manufacture Cluizel

Réalisés en chocolat lait 39% de cacao, ils sont décorés d’écailles flashy et colorées: jaune, vert, orange, fuchsia ou bleu.

www.cluizel.com/fr/

 La Poule en chocolat by Saunion

Thierry Lalet représente la 4e génération de chocolatiers chez Saunion. La poule au chocolat nous fait de l’œil! A tous moments de l’année, craquez aussi sur les boites de chocolats assortis avec guinettes, rochers praliné, orangettes et autres douceurs…

www.saunion.fr/

Le coffret dégustation Petits Carreaux de Paris

Hommage aux célèbres carreaux du métro parisien, ce coffret est composé de 32 carreaux de 4 recettes emblématiques de la marque: Noir 80% Ouganda, Noir 71% Equateur, Noir Gingembre & piment d’Espelette et Lait Côte d’Ivoire, toutes élaborées de façon artisanale en France.

www.petitscarreauxdeparis.com

Les chocobots de Ladurée

Adorables, à découvrir en chocolat au lait, noir ou blanc.

www.laduree.fr

La grenouille chocolat noir by Fauchon

Un chocolat complexe, le Batucao, association du cacao 64% et d’une touche de vanille de Tahiti. La grenouille renferme des fritures au chocolat au lait et noir, toutes garnies de praliné.

www.fauchon.com

La ferme à croquer by Lenôtre

Le chef Guy Krenzer et ses équipes ont imaginé une ferme adorable avec moutons, lapins, cochons et vaches rieuses. Les boutiques sont ouvertes sauf Courcelles et Vincennes.

www.lenotre.com

 Le coffret A la Mère de Famille

Un coffret de 55 œufs pralinés papillotés pour faire plaisir à tous les gourmands!

www.lameredefamille.com

Pour le plaisir des yeux

Pour rêver un peu et pour saluer le talent des chefs pâtissiers dont les merveilles ne sortiront pas de leur écrin… voici notre sélection de gourmandises de palaces parisiens…

L’Œuf-Ruche du Shangri-La Hotel Paris

Le nouveau Chef Pâtissier Maxence Barbot marque son arrivée avec sa sublime création de Pâques: l’Œuf-Ruche inspiré par l’abeille.

Ajouré en essaim d’abeille, l’œuf est composé d’un chocolat noir 62% Passionato, aux arômes raffinés d’épices et de tanins. A l’intérieur est cachée la reine des abeilles, dont l’intérieur chocolaté est recouvert de noisettes du Piémont. Le fond de l’œuf est serti de noisettes torréfiées, et de délicates bouchées praliné-noisette.

Shangri-La Hotel Paris, 10 av d’Iéna 75116 Paris.

www.shangri-la.com/fr/paris/shangrila/

Light by Le Prince de Galles

Le nouveau Chef Pâtissier Tristan Rousselot a imaginé une lampe à poser en chocolat, hommage à l’Art décoratif! Equipée d’un système d’éclairage LED, Light est assortie d’une télécommande lui permettant  de devenir une véritable lampe.

Hôtel Prince de Galles, 33 av George V 75008 Paris. www.marriott.fr/hotels/travel/parlc-prince-de-galles-a-luxury-collection-hotel-paris

lesheures@luxurycollection.com

L’œuf de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris

Réalisé en chocolat noir 72% pur Venezuela, son socle est en praliné noisette, feuillantine et chocolat au lait. A l’intérieur, un petit oiseau aux couleurs vives fait de chocolat blanc. C’est une création originale du Chef Pâtissier Nicolas Paciello.

Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris, 46 av George V 75008 Paris. www.hotelsbarriere.com/fr/paris/le-fouquets.html