De temps en temps, un peu de recul est nécessaire. Nous avons découvert il y a peu la marque Contigo. Contigo vous propose des solutions sympathiques et nomades pour la vie de tous les jours. Son périmètre d’action : la boisson. Son Savoir-Faire ? Le maintien des températures et la qualité. Effectivement, vous l’aurez compris, nous allons vous parler de produits qui maintiennent le chaud comme le froid. Dans un esprit isotherme de mugs, de gourdes et de bouteille, la marque et ses propositions deviennent séduisantes. Premièrement par le design, avec un véritable effort sur les finitions qu’il serait difficile d’ignorer.


Contigo mug
L’univers de Contigo

Mug de voyage AUTOSEAL™ West Loop


Ce mug en acier inoxydable isolé sous vide combine un design de gout avec une étanchéité parfaite, tout en gardant votre boisson chaude pendant 5 heures ou froide pendant 12 heures. Nous l’avons expérimenté dans son usage classique et nous avons été surpris. Au niveau du chaud, rien a dire, il tient ses promesses. C’est par son maintien des températures froides qu’il nous a surpris. Nous avons posé le mug sur un radiateur et le maintien de température, en dépit d’être bon, va au delà des promesses de la marque. Un très bon point. Point qui se rajoute à ses autres atouts ( 100% Étanche, bouton de verrouillage pour une double sécurité en déplacement, etc.)

Bouteille d’eau en acier inoxydable AUTOSEAL™ Chill Couture


Deuxième test. Ici, le froid est à l’honneur. Du moins dans sa préservation par l’isotherme. De nouveau, nous remettons en place l’expérience de poser la bouteille sur le radiateur car oui, nous sommes en hiver… Le liquide dans la bouteille reste froid pendant plus d’une journée. Si on se permet de dire “liquide”, c’est que nous en avons un peu détourné l’usage.

Place au détournement avec Contigo


Comme tout bon produit mérite bon détournement, nous avons choisi le vin. Contigo via son Mug nous a prouvé ses vertus en maintien des degrés thermiques. Nous avons donc décidé de jouer avec les degrés alcooliques pour le mettre en situation. N’oublions pas qu’actuellement, les bars et restaurants sont fermés… rendant ainsi nulle, toute possibilité de boire un verre en extérieur. C’est dans cette optique que nous avons tenté l’expérience autour d’un blanc et d’un rouge. Résultat, le vin blanc comme le vin rouge ne bougent pas, restent à température et ce, pendant des heures. Logiquement, ce sera le cas pour les autres boissons. De plus, le caractère design de la marque, très subtil, nous change des isothermes classiques. Une petite bouffée d’air furieusement design dans le bon sens du terme.



Contigo – Site Internet – Mug, Gourdes et Bouteilles prix compris entre 10 & 30€