Aujourd’hui, on partage avec vous la toute nouvelle édition du Cousu Main n5 x Fifi Chachnil de la Cave de Turckheim. C’est la deuxième fois que l’artiste et créatrice de mode Fifi Chachnil habille le crémant Cousu Main. Cette fois–ci, place à un Vichy délicat en pointe de dentelles, avec des tons doux et tendres. Cette jolie collaboration nous a été présentée le Mercredi 4 Décembre chez Mezzanine à Paris. Une jolie prestation de la créatrice de mode attachante, aussi à l’aise en couture qu’avec un micro dans les mains, a lancé en beauté ce Cousu Main #5.
Et d’une cinquième variation pour le Crémant d’Alsace Cousu-Main signé par l’œnologue de la Cave de Turckheim Daniel Gérold! Celui-ci lie une nouvelle fois le Pinot Blanc au Pinot Gris, avec une approche plaisir autour des fruits. À noter que le crémant Cousu-Main gagne en précision avec panache, année après année. C’est donc un grand plaisir pour nous de le voir évoluer, tant nous le suivons depuis sa première édition. D’ailleurs, l’équipe de la Cave peut être fière de concilier aussi bien la mode et l’Art de l’assemblage.
Commentaire de dégustation: « On aime son caractère délicat et sa floralité attachante. Ses nuances exotiques s’amusent des fruits blancs et jaunes dans un retour très mandarine. En bouche, la tendresse se livre à une jolie tension salivante et minérale autour des zestes confits. Son kumkuat vient taquiner un juteux gourmand, dans une dualité pêche / abricot jusqu’en finale. Une cuvée parfaite pour les moments de convivialité, avec de beaux accords en perspective. Feuilletés de l’apéritif, plateau de sushi ou encontre les charcuteries fines. En prime, un doux refrain de reviens-y! » — Aurélien Duffo
Crémant d’Alsace Cousu Main n5 x Fifi Chachnil
Cave de Turckheim
Prix de vente conseillé: 12,40€ / WANDS Le podcast du Boire lui attribue 2 étoiles.