GH Martel & Cie Champagne Cupidon Brut Rosé


Cupidon est le Roi ce Week-End. Cela tombe bien car nous avons de la chance : la pluie semble s’abstenir et les rayons du soleil sortir. Une aubaine pour les amoureux de balades hivernales afin de jouir de cette lumière singulière. D’ailleurs, peut-être serez vous demain en amoureux car une Saint-Valentin qui tombe un dimanche, c’est rare. Cependant, avec la période que nous traversons, difficile d’imaginer un restaurant ou autre. C’est ainsi que nous avons pensé à la balade des amoureux. Une promenade en journée dans un concept aussi nomade qu’apéritif. Et si, nous nous offrions une coupe pour la Saint-Valentin face à la Mer ? Et comme parfois il faut préserver la santé de ceux qu’on aime, cela peut se faire en gestes barrières.

De ce fait, nous avons pensé à la cuvée Cupidon, un Champagne Brut Rosé de la Maison G.H.Martel & Cie. Petite particularité ? Il se présente en demie-bouteille. Ainsi, chacun a sa bouteille. Une histoire de gourmandise qui peut s’appliquer dans la démarche de protéger également celui ou celle qu’on aime. L’occasion est parfaite pour s’offrir un moment d’évasion dans la nature, les pieds dans la neige ou en bord de mer. Puis avec les températures de février, les bouteilles seront à bonne température. Insolite mais furieusement utile.

Concernant ce Champagne Brut Rosé Cupidon, on peut dire que le plaisir est au rendez-vous. Un nez de fruits rouges et de petits fruits à noyaux se dégage de se rosé d’assemblage dans un tendre soupir floral brioché. La bouche est pleine de fraîcheur dans une trame plaisir qui appelle à la gourmandise mais qui se suffit à elle-même. Pour conclure, un très bon moment à venir autour d’une balade apéritive mais surtout improvisée car il fait bon vivre chaque instant pleinement.


Champagne G.H. Martel & Cie – Site Internent – Cupidon Champagne Brut Rosé