Du 21 Septembre au 19 Octobre 2020Darmo Art présentera une série d’oeuvres inédites de Pauline d’Andigné dans un espace dédié au sein de la boutique Salvatore Ferragamo. Direction le 45 Avenue Montaigne à Paris. Salvatore Ferragamo a toujours considéré la mode et la culture comme deux univers indissociables. Dès les années 1920, alors qu’il était un jeune homme vivant en Californie, il a compris à quel point ces deux mondes étaient similaires dans l’histoire. Naturellement la recherche et la créativité. Ainsi tout au long de sa carrière, il n’a cessé de chercher et de puiser  l’inspiration. Dans le travail des artistes les plus éminents de son temps et même en collaborant souvent même directement avec eux.


DARMO ART X SALVATORE FERRAGAMO : l'art de Pauline d'Andigné
DARMO ART X SALVATORE FERRAGAMO : l’art de Pauline d’Andigné

Fidèle à l’intuition initiale du fondateur, le Groupe Salvatore Ferragamo reconnaît le lien entre la mode, la culture et les arts. Il le développe de plus en plus au sein de nouveaux et importants projets. Il consacre une attention et des ressources considérables à la culture et aux arts à travers des parrainages et des partenariats internationaux. Plus que mécène, le Groupe Salvatore Ferragamo est un allié des jeunes artistes, des esprits ambitieux et des projets précurseurs. En 2019, la maison a inauguré l’exposition « Sustainable Thinking » au Musée Salvatore Ferragamo à Florence. Elle met en avant toutes les actions de la maison dédiées au développement durable, ainsi que le travail d’artistes et de créateurs de mode internationaux.  

Un expo individuelle

Cet automne, suite au succès de l’exposition organisée en février 2020, Salvatore Ferragamo choisit à nouveau de travailler à Paris avec Darmo Art. Ainsi née ce nouvel événement : une exposition individuelle de Pauline d’Andigné. Alexis de Bernède (22 ans) et Marius Jacob-Gismondi (22 ans), co-fondateurs de Darmo Art, travailleront en étroite collaboration avec les équipes de la maison pour créer des environnements uniques, en alliant les pièces de mode aux œuvres d’art.


Salvatore Ferragamo – Site internet – Du 21 septembre au 19 octobre 2020 – 45 Avenue Montaigne, 75008 Paris – du Lundi au Samedi, de 14h à 19h