Champagne-Beaumont-des-Crayeres

Depuis 60 ans, la Maison de Champagne Beaumont des Crayères fait vibrer ses cuvées et notamment le pinot meunier dans ses cuvées. Découvert lors d’un déjeuner au restaurant « Le Bistrot du Sommelier » de Philippe Faure-Brac, voici notre avis sur cette belle Maison qui sait allier tension minérale et élan floral.

Champagne Grande Réserve : On aime sa gourmandise de fruits blancs où les fleurs séchées se parent d’une belle épice. Sa tension minérale se finissant sur la fine noisette est parfaite pour toute occasion.

Champagne Fleur de Meunier (Brut Nature 2008 100% Pinot Meunier) : Si l’on est bercé au départ par son fruité blanc embrassant la poire juteuse, c’est son élan floral qui prend le relai tandis que les notes beurrées apparaissent. En bouche, on est tout d’abord séduit par sa tension minérale quelque peu saline due à la craie des sols qui offre une belle fraîcheur salivante avant d’embrasser la noisette. De l’apéritif à la gastronomie sur des fruits de mer, des poissons et même de l’osciètre royal, il se révèle parfait.

Champagne Grand Rosé : La cuvée se présente par un bel équilibre. On aime sa griotte fraîche qui embrasse les fruits noir frais en se munissant de quelques notes un brin animale afin d’accompagner les viandes et les ensembles Terre-Mer.

Champagne Raressence 2004 : Une cuvée prestige de part le nombre de bouteilles et la qualité.

Son nez vous entraine dans une univers de pâte d’amande proche du Calisson de Provence tout en se parant de notes de poires mûres. La bouche présente une jolie tension minérale crayeuse salivante. On aime ses beaux amers qui lui garantissent un joli potentiel de garde. Cuvée de gastronomie assumée, on la présente sur des mets raffinés à base de viandes blanches, poissons en sauces et même certains desserts.

Champagne Grand Nectar (Demi-Sec) : Un champagne de dessert qui s’annonce par ses notes de fruits secs dont l’ananas et la noisette forme un beau mariage avant de rencontrer le chèvrefeuille. On l’aime sur des salades de fruits ou certaines tartes. S’il est demi-sec, son équilibre est réussi et se fera même des adulateurs autour d’un café.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de la Maison et même sur place afin de vous faire votre propre expérience.

CHAMPAGNE BEAUMONT DES CRAYÈRES

www.champagne-beaumont.com

BP1030 EPERNAY

+33 3 26 55 29 40

Aurélien Duffo