Domaine Gondard-Perrin Viré-Clessé

Pour les amateurs de Bourgogne blanc à prix doux, l’appellation Viré-Clessé est l’une de celle qu’il faut suivre avec attention. Des prix  »plaisir » pour des cuvées dont la classe et l’élégance se placent également sur les belles tables de qualité. Un de nos domaines coups de cœur, c’est le Domaine Gondard-Perrin. Une propriété familiale qui est devenue une référence de l’appellation en moins de 10 ans. Pour l’arrivée de l’Automne, on se retrouve séduit par la cuvée Symphonie 2017.  


Domaine Gondard-Perrin 2017 Symphonie Viré-Clessé
Domaine Gondard-Perrin 2017 Symphonie Viré-Clessé

On se laisse emporter par un nez floral bercé de petits fruits jaunes  à noyaux miellés. La bouche révèle une belle tension minérale avec un caractère floral qui ne nous quitte jamais jusqu’en finale. On l’aime pour l’énergie de sa jeunesse mais on en réserve quelques bouteilles en cave pendant deux/trois ans pour savourer son évolution.  On l’imagine sur les plats d’automne épicés, il fonctionne à merveille également sur les currys doux.

Domaine Gondard-Perrin

Tel: +33 3 85 33 12 47

4 Rue René Boudier, 71260 Viré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.