H2O, le concours de photos marines exclusivement dédié à la plongée en Suisse. Avec 175 lacs et plus de 65000 km de cours d’eau, la Suisse est l’un des pays qui compte le plus de plongeurs en proportion du nombre d’habitants. Chaque année, elle accueille de nombreux passionnés venus des quatre coins du monde pour goûter les plaisirs de la plongée lacustre dans les eaux claires du lac de Genève ou de Neuchâtel. Les conditions y sont réputées plus difficiles qu’en mer car la flottabilité y est moindre, la température de l’eau plus fraîche, la visibilité réduite et les courants dangereux. Mais les efforts sont récompensés et les plongeurs les plus expérimentés découvrent avec bonheur un univers singulier où les silures géants et les truites arc-en-ciel côtoient de célèbres épaves.


 les membres du jury du concours photo DELMA H2O


Fabrice Chapuis — Fabrice est un photographe professionnel, peintre et plongeur passionné de Neuchâtel, en Suisse. A travers son besoin de créativité, il a trouvé sa voie dans la peinture abstraite et la photographie. Autodidacte, il ressent un besoin constant d’explorer de nouveaux horizons qui lui permettent d’évoluer et de le motiver à découvrir de défis cachés. Fabrice possède une vaste expérience de la photographie sous-marine et supervise le concours photo FESTISUB 2020.

Yannick Gouguenheim — Yannick est photographe et caméraman sous-marin professionnel, conférencier, exposant et formateur. Il est spécialiste dans la photographie en eau douce. Il est également ambassadeur Hugyfot pour la France, spécialiste des boîtiers étanches pour appareils photo. Sa motivation est de réussir à transmettre le plaisir que procure la nature, à composer avec elle une image plus personnelle. Lauréat du prix du jury 2018 et photographe invité honoraire 2019 du Festival international de l’image subaquatique de Neuchâtel (FESTISUB).

Alfred Minaar — Alfie est un photographe professionnel basé dans la région de Bali en Indonésie. Lorsqu’il ne tourne pas sous l’eau à Bali, il cherche à raconter une histoire d’aventure et d’exploration dans de lointaines contrées. Ses voyages les plus récents se sont déroulés dans les montagnes du Pakistan et en plongée, sous la glace, dans les profondeurs du lac Baïkal en Russie. Les œuvres d’Alfie ont été présentées dans de nombreux magazines et il contribue régulièrement au Dive Magazine UK.


Organiser le concours de photos marines H2O est pour DELMA l’occasion de célébrer les merveilles naturelles dissimulées au fond des lacs suisses et de magnifier les paysages qui les entourent, dont l’exceptionnelle beauté est connue dans le monde entier. Les photos primées seront celles qui révèlent le mieux la beauté de la plongée sous-marine en Suisse dans un décor naturel. Et pour mettre en valeur cette expérience unique, le concours vous invite à prendre les quatre éléments comme source d’inspiration. Il est ouvert aux plongeurs et non plongeurs, photographes professionnels ou pas. Les photos peuvent être prises sous l’eau ou en surface mais doivent impérativement inclure l’eau en tant qu’élément.


H2O, LE CONCOURS DE PHOTOS MARINES DE DELMA
Agenda et déroulement du concours
Le concours débutait le 22 octobre 2019 et les inscriptions seront closes le 31 mars 2020. Les vainqueurs seront annoncés fin avril 2020.
Pour participer: delma.ch/h2ophotocontest