Sans perspective prochaine de réouverture, un nombre croissant de restaurants se tourne vers la vente à emporter. Voici nos deux coups de cœur italiens pour se faire Plaisir en ce temps de confinement. Buon appetito !

La Terra Madre

La cuisine méditerranéenne — de Rocco Angi et Andra Foresto — s’inspire de la Calabre et de la Sicile. Retrouvez une sélection de succulentes entrées: Burrata & artichauts, Piments rouges au thon et tomates séchées… quelques pâtes (Aux 4 fromages, à la sauce tomate et burrata… et le Millefeuille d’aubergines. Les gourmands seront ravis d’apprendre que le menu change tous les jours !

La Terra Madre

46 rue de Ménilmontant 75020 Paris. Tél: 09 50 50 96 76.  www.laterramadre.fr/

Réouverture du mardi au samedi. Horaires 12h00/14h00 et 19h00/21h30.

Service à emporter et aussi livraison avec Deliveroo et Uber Eats.

Les Amis des Messina

Envie de vous régaler de délicieux plats siciliens, passez commande à Ignazio Messina. Au choix, assiettes de dégustation avec pizzette à la sauce tomate et origan, sandwichs faits avec du pain brioché maison, poivrons rôtis à l’huile d’olive et pistache de Bronte…. En entrées, place à l’antipasto, aux aubergines siciliennes ou à la burrata… Une appétissante sélection de pasta est à disposition avec un plat d’Escalopes de poulet fermier marinées. Sans oublier les desserts pour se remonter le moral!

Les Amis des Messina

81 rue Réaumur 75002 Paris.

Tél: 01 42 61 13 73.

www.lesamisdesmessina.com