Niché dans le pittoresque passage couvert du Grand-Cerf, à deux pas de la rue de Turbigo, ce petit cocon dédié aux soins Beauté vaut son pesant d’or. La rédaction vous y emmène…
L’institut a ouvert ses portes en mai dernier. Sa fondatrice Virginie Zamboni vous y accueille avec chaleur et autour d’une tasse de thé. Au cœur de son écrin-boudoir, Virginie porte une attention toute particulière à la peau de chacun. C’est après un bilan cosmétique complet (questionnaire des habitudes de soins) qu’elle peut proposer des soins (visage & corps) en fonction des objectifs de la gent féminine et masculine. Le nom de l’institut Madame Z s’inspire du nom de sa grand-mère qui répétait sans cesse « de s’aimer et se respecter au-delà des regards des autres »
Des soins personnalisés chez Madame Z, l’institut
L’ensemble des soins est effectué de manière non invasive et se pratique dans 2 cabines aux accents Art déco. A la carte un riche éventail de soins : micropeeling, baraphorèse, biocosmétiques, radiofréquence, luxopuncture anti âge, Led, pressothérapie, massage bien-être, épilation…
Le soin testé, la radiofréquence
Ce soin signature agit sur les fibroblastes pour permettre aux cellules de créer le collagène, l’élastique et l’acide hyaluronique. De ses doigts de fée, Virginie repulpe les rides et ridules et travaille sur l’ovale du visage en le « défroissant ». Après la séance, le résultat se voit immédiatement et votre visage est détendu, serein… Il faut parfois faire plusieurs séances mais pour ma part, en une seule séance, ma peau est beaucoup plus belle et le lendemain, elle est encore plus radieuse. L’idéal avant une soirée importante !
Madame Z, 10 passage du Grand-Cerf 75002 Paris. Site internet
Corinne Sadaune