En cette année singulière, il fait bon de se faire du bien. De notre côté, nous avons craqué pour la Closerie des Parfums, une belle Maison de la Niche que l’on retrouve chez Jovoy Paris, Paris Parfums à Toulon, Soleil d’Or à Lille, etc… La Closerie des Parfums livre des eaux de caractère où message et profondeur ne sont jamais loin. Pourtant, aujourd’hui, nous nous intéressons aux brumes de la Maison. Il faut dire que 2020 nous a dévoilé de nouveaux usages dont ceux des brumes d’intérieur. Une fragrance qui viendra bousculer l’univers olfactif de nos intérieurs et de nos pièces intimes. Il ne faut pas oublier que le parfum, avec son univers éthéré, joue sur les sens. Dans une période contrariée, chacun s’évade comme il peut. Notre rédaction a choisi de s’évader dans l’univers olfactif du Oud et de la Rose. Rencontre…



La Closerie des Parfums ne fait pas des brumes d’intérieur mais des brumes corps & cheveux. Cet usage nous permet d’en détourner ces très belles eaux. Dans le détournement, on replacera le contexte de l’Hiver et les fêtes de fin d’année. Ceci n’est pas une Ode à la fainéantise cependant, plus il fait froid, plus le dilemme “couette / se lever” est fort. Ainsi, pour prolonger ce plaisir régressif, on invite ses deux eaux autour du lit pour une expérience auto-centrée. De plus en plus de personnes usitent le parfum sur oreiller & lit. Nous avons fait de même. La Rose insuffle un univers délicat et poudré avec une belle fraîcheur lumineuse. Concernant le Oud, il invite à la grande séduction sur un boisé ravageur et élégant. Et si notre lit devenait le centre de l’attention ?

Ainsi, nous pouvons utiliser ces brumes parfumées pour soi mais de notre côté, nous les préférons vraiment dans l’univers de la chambre. D’ailleurs, et ce pour conclure : depuis que nous les avons, nous n’avons jamais autant ”couetté”


La Closerie des Parfums – Site Internet – Rose Brume / Oud Brume – 50ml