Noël approche à grands pas et le moment tant attendu de savourer la bûche arrive… Le Grand Colbert a fait appel à la finaliste du Meilleur Pâtissier en 2017, Muriel Aublet-Cuvelier, pour la création de deux bûches de Noël: l’Exotique et l’Origine.

La bûche Exotique dite «Bûche du Concours»

Pour terminer le repas sur une note légère, ce dessert aérien est idéal avec son cœur de fruits exotiques frais, équilibré par une mousse au sirop d’érable et aux noix de pécan. Elle tire son nom du gâteau que Muriel avait réalisé pour le Meilleur Pâtissier et que Philippe Conticini avait considéré comme «le meilleur gâteau aux fruits exotiques jamais mangé». 

La «bûche Origine»

Cette petite merveille chocolatée est une alliance d’ingrédients d’origines pures: le chocolat Origine Mexique 66% de cacao tout en puissance, tandis que le chocolat Origine Tanzanie 75% de cacao apporte de subtiles notes fruitées. Un biscuit moelleux aux noix de pécan est délicatement posé sur  un croustillant praliné.

Les deux gourmandises sont à savourer entre fins gastronomes !

 Informations pratiques:
Le Grand Colbert

2 rue Vivienne, 75002 Paris.

Commande dès à présent sur le site du Grand Colbert et le site des Secrets de Muriel de la cheffe pâtissière: www.legrandcolbert.fret sur: www.lsdm.me

Commande minimum 3 jours avant retrait au Grand Colbert.

Récupération des bûches au Grand Colbert du 18 décembre au 24 décembre 2020. Prix des bûches: Pour 6 à 7 personnes, 42 €.