Comme il n’y a pas une mais plusieurs façons de se faire du bien. Notre rédaction a craqué pour l’Eau de lessive. Sérieusement ? De la lessive ? Oui, vous avez bien lu mais pas n’importe laquelle: celle de BDK Parfums.

Eau de lessive rose BDK ParfumsUne démarche audacieuse qui commença pour BDK Parfums dans le Grand Magasin de la Rive Gauche, Le Bon Marché. Depuis, une nouvelle édition a pris envol: l’Eau de Lessive édition Rose. Une nouveauté déjà disponible sur l’e-shop de la Maison et qui fait grand bien. Un bien qui se traduit aussi dans l’univers intime de la chambre.

Il faut dire que c’est un bonheur d’utiliser une lessive* qui laisse derrière elle, une divine atmosphère parfumée. Là où se situe la grande différence, c’est dans les notes qu’elle apporte. Exit les formulations classiques ! Quand l’univers de la parfumerie s’exprime en Eau-de-Lessive, la niche devient exploratrice de nouveaux territoires.

  • Tête: poire, bergamote d’Italie, poivre rose de Madagascar
  • Cœur: petit grain citronnier d’Italie, accord rose fraîche, néroli de Tunisie
  • Fond: musc ambrette, violette, graines de carotte

Et ce petit bonheur du quotidien n’est pas signé par une inconnue vu qu’il s’agit de Anne-Sophie Behaghel (Flair) qui a déjà signé le parfum “Sel d’Argent” de la Maison BDK Parfums.

« Dans cette version rose, l’Eau de Lessive s’inspire des lavandières de l’époque qui chérissaient le linge pour le rendre pur et toujours plus frais! Une poignée de poivre rose plongé dans un bain de citrus jaunes et de feuilles de citronnier teintent de lumière la blancheur des draps. La fleur d’oranger et la poire rencontrent les graines d’ambrette et de carotte pour laisser sur le linge un délicat parfum naturel et végétal. » Anne-Sophie Behaghel


anne-sophie-behaghel-eau-de-lessive-edition-rose-bdk-parfums
Anne-Sophie Behaghel (Flair)

Ce qu’on en pense :

Initialement, nous étions curieux du concept mais sa séduction enjôleuse a réussi son petit effet. Celui de nous faire tomber en amour. Il faut dire que rester chez soi est à la mode alors autant s’offrir de la légèreté et de la lumière. L’Edition Rose de l’Eau-de-Lessive semble être l’une des meilleures solutions pour parer l’absence des voyages: celle d’inviter le voyage dans nos draps.  Une curiosité qui fera grand bien et qui vaut le coup d’œil.

BDK Parfums – Site Internet – Eau De Lessive Edition Rose 1L