Aujourd’hui la rédaction vous emmène en Normandie, du côté de Deauville, au cœur de la campagne du Pays d’Auge, aux Jardins de Deauville… Cette chaleureuse et ancienne grande maison de famille, entièrement rénovée, dispose de 71 chambres (dont 10 suites) et 5 écolodges disséminés dans le parc. L’établissement, situé aux abords de Saint-Martin-aux-Chartrains, permet de rayonner sur les plages et villes incontournables de la région : Deauville, Trouville, Honfleur, Etretat, Cabourg, Caen…
On apprécie son emplacement bucolique au cœur d’un parc de 3 hectares, à quelques kilomètres seulement de l’effervescence de Deauville ! En automne, on profite de la vue sur les collines environnantes qui se parent de couleurs chatoyantes, on s’installe dans la vaste salle du restaurant, on contemple le feu de cheminée qui crépite avant de passer à table… Toute l’équipe est chaleureuse, attentionnée, avec une seule envie : faire plaisir ! En résumé, un écrin de sérénité pour se détendre, se reposer et lâcher prise.
Les 71 chambres et suites feutrées
Elles sont lumineuses, avec de vastes fenêtres s’ouvrant sur la campagne, décorées de bleus ou de rouges profonds et de tissus à tartan d’influence britannique, clin d’œil au lien historique entre la Normandie et la Grande-Bretagne. Les suites Cosy Familiale et Cosy Duo garantissent un confort absolu avec leur espace de vie allant jusqu’à 35 m2.
Le restaurant La Maison
La grande salle intérieure invite à la détente avec des murs habillés joliment de papier peint où le ciel, les nuages et les arbres sont mis à l’honneur. On apprécie la disposition des tables très espacée pour avoir beaucoup d’intimité !
Côté cuisine, les hôtes dégustent des plats traditionnels mettant en valeur la diversité du terroir normand entre terre et mer. Lors de ce dîner, on a savouré en entrée, un Tataki de thon et un copieux Croq’Truffe à se partager allégrement… suivis d’un Bar grillé à l’ail des ours (purée et asperges) et d’une Pintade et sa crème océane (pommes de terre grenaille). On termine ce délicieux repas avec une Assiette de fromages normands et une Brioche perdue (caramel beurre salé) !
Une salle de cinéma très cosy
Avec tous les soirs un nouveau film !
La piscine extérieure
Chauffée. Accessible d’avril à octobre. Si le temps le permet, c’est une invitation à nager en toute quiétude !
Le Spa la Roseraie
Sauna et salle de fitness (tapis de course, vélo elliptique, banc de musculation, haltères…). Soins visage & corps et massages sur réservation.
Le plus : les animaux domestiques sont les bienvenus !