La rédaction de Luxury Touch a eu le privilège de tester — en avant-première — le nouveau SUV Peugeot 2008 dans le splendide domaine viticole provençal de Château La Coste, situé à 15 km d’Aix-en-Provence.

Les essais e-2008 (version électrique) et 2008 (version thermique)

Amis lecteurs, je tiens à vous préciser que je ne vous parlerai pas technique… car je ne suis pas journaliste de la presse automobile, mais je vous parlerai du design de cette nouvelle voiture et de l’extraordinaire expérience Château La Coste, domaine dédié à l’art contemporain.

On aime particulièrement le design du SUV, sa silhouette robuste, ses jantes allégées avec insert aérodynamique, ses portes à facettes, son toit ouvrant et son tableau de bord spectaculaire. Le confort n’est pas en reste avec des sièges enveloppants, qui à l’avant, peuvent être aussi chauffants! On apprécie également le système Hi-Fi avec 10 haut-parleurs dans l’habitacle de la marque premium Focal! Autre point fort, les passagers ont beaucoup de place pour leurs jambes à l’arrière du véhicule.

Un SUV ultra-connecté

On connaît en temps réel grâce à la navigation 3D connectée (TomTom® Traffic) l’état du trafic, les zones à risques et le temps de trajet. L’abonnement est inclus pour une durée de trois ans. Des prises USB sont à disposition des passagers, à l’avant et à l’arrière.

Verdict: on a carrément craqué sur ces nouveaux SUV! Maintenant, place à notre «voyage» hédoniste au Château La Coste…

 Le Château La Coste

Propriété de l’homme d’affaires irlandais Patrick McKillen, passionné d’art contemporain, on est baigné dès l’entrée dans le lobby de l’hôtel de luxe — devenu récemment palace —: tapisserie de Fernand Léger, toiles de Louise Bourgeois, Sean Scully, Damien Hirst, table de Jean Nouvel… et également dans les Villas Suites! Un régal pour les yeux.

 La promenade Art & Architecture

Entre nature et chefs-d’œuvre, une promenade de deux heures dans le domaine est un pur enchantement. On se laisse flâner entre bois, collines, champs d’oliviers et vignes pour découvrir et contempler les œuvres d’art et les installations de quelque 26 artistes et architectes: Tadao Ando, Calder, Lee Ufan, Franz West, Jean-Michel Othoniel, Richard Serra, Jean Nouvel, Frank O. Gehry…

Notre coup de cœur va à la magnifique Araignée de Louise Bourgeois qui se reflète avec onirisme dans le plan d’eau !

Les Suites de Villa La Coste

Les Happy Few ont le choix entre 28 Villa Suites de rêve avec patio et terrasse privée  et vue panoramique sur la vallée du Lubéron. Tout n’est que luxe, tranquillité, charme et confort… Elles disposent de salon, chambre avec lit à baldaquin, dressing, salle de bain en marbre baignée par la lumière naturelle, douche à l’italienne, toilettes japonaises…

Carnet de route:

Peugeot

www.peugeot.fr

http://www.peugeotdesignlab.com/fr

Service client: 0 970 809 120.

Château La Coste

2750, route de la Cride, 13610 Le Puy-Sainte-Réparade.

www.chateau-la-coste.com/

Peugeot 2008 DR.
Peugeot 2008, haut-parleur Focal
Peugeot 2008 DR.