Etnia Barcelona - Collection Vintage - Mission
Etnia Barcelona - Collection Vintage - Kreuzberg
Etnia Barcelona – Collection Vintage – Kreuzberg

Etnia Barcelona nous entraine cet Automne / Hiver dans le pouvoir de la Culture et celui de la contre-Culture avec une collection divinement vintage. Les classiques sont revisités avec élégance pour suivre ceux qui sortent de la banalité. On vogue dans un esprit libre, lumineux qui ne cherche pas à suivre les modes mais s’installe dans un mouvement plus profond.

La collection se compose de 6 modèles de lunettes de soleil et 8 modèles de lunettes de vue qui allient cet ADN spécifique à la couleur, aux acétates originaux des années 1970 redécouverts dans les usines Mazzucchelli. Ces modèles aux formes iconiques aux couleurs d’Etnia deviennent un style à part entière, un Vintage Indie.

Etnia Barcelona - Collection Vintage - Malasana
Etnia Barcelona – Collection Vintage – Malasana

Telle une fusion de style classique et de l’esprit de la marque avec une extrême attention portée aux détails, ce sont 15 coloris d’acétate empruntés à l’histoire des lunettes de soleil sélectionnés pour la base des montures. Des coloris foncés, brun, translucide et miel, pour imiter l’écaille de tortue : « havanas », « tortuga » ou « carey » se mêlent aux acétates créés par l’équipe d’Etnia Barcelona pour l’intérieur des montures. Une douzaine de coloris ethniques créés à partir de motifs de rayures, de chevrons et de textures de corne que l’on devine de l’intérieur des montures.

Les branches métalliques portant des motifs modernes gravés au laser apparaissent à l’intérieur de l’acétate, elles constituent l’âme de la monture. Pour la collection Vintage, le choix des verres minéraux également conçus dans les années 1970 par la société italienne Barberini semblait nécessaire. Le résultat en est  17 types de verres offrant tous une protection maximale pour les yeux. Que demander de plus ?

La nouvelle collection Vintage d’Etnia Barcelona est un hommage à la culture indépendante. Malasaña, Kreuzberg, Williamsburg, Shoreditch, Mission District… Chaque modèle de la collection doit son nom à l’un des quartiers historiques d’une grande ville du monde, connus pour les mouvements culturels qui y sont nés et ont profondément marqué leur identité.

Etnia Barcelona - Collection Vintage - Montauk
Etnia Barcelona – Collection Vintage – Montauk

Pour la campagne de cette collection, l’équipe d’Etnia Barcelona s’est rendue dans chacun de ces quartiers à la recherche de visages et d’histoires susceptibles d’illustrer la collection. Des images naturelles de personnes liées au monde de la culture, de la mode, de la musique et de l’art, qui traduisent parfaitement les histoires toujours vivantes de chacun de ces quartiers. À travers cette collection, Etnia Barcelona réaffirme son expérience de la couleur en la mariant au style vintage pour créer une association idéale de mode et de qualité.

Que pensez-vous de cette nouvelle collection, de notre côté, nous sommes conquis. Plus d’informations sur le site de la marque.

 

ETNIA BARCELONA 

Aurélien Duffo