Notre dernier coup de coeur est cet hôtel intimiste, composé de 21 chambres dont 3 suites et 3 exécutives  situé entre Bastille et République.

Dans une ambiance bohème chic et tout droit venue des Baléares (d’où le nom des chambres !), la Finca se ressent comme un voyage dépaysant (Ah l’envie de voyager !) dans les eaux chaudes des îles d’Ibiza et de Formentera mais aussi comme un retour à la maison, en toute décontraction et sérénité. Tout le monde ne parlant pas la langue de Cervantès, retour sur l’origine du nom de l’établissement: Finca signifiant ferme en espagnol. Le directeur Cédric Monney aime accueillir la clientèle avec chaleur et bienveillance pour une nuitée décontractée, en attendant la réouverture tant attendue du restaurant. Pour le moment, on profite d’une pause Plaisir en profitant du dîner en room-service!

La Finca DR

                                                                                                                                        La décoration méditerranéenne

La Finca DR

On aime l’intérieur charmant et chaleureuse des pièces, respirant les Baléares, décorées par l’architecte-décorateur Sébastien d’Evry: paille sur les lampes de chevet, les fauteuils et certaines têtes de lit, les murs blancs, le bois naturel et le parquet, les bleus, l’ouverture pour entrer dans la salle à manger, (deux visages d’inspiration Jean Cocteau), une salamandre se promenant sur le mur, un livre sur Ibiza…

Un petit déjeuner gourmand

Au réveil, le plateau arrive dans la chambre et on savoure croissants ou pains au chocolat tièdes, musli, œuf à la coque, mouillettes, jus d’orange, tartines, latte & café…

DR Corinne Sadaune

Le dîner dans la chambre

Un divin cocktail DR Corinne Sadaune

Les tapas, signés par le chef David Gutman, sont un véritable plaisir gustatif: caviar d’aubergine, crevettes marinées, falafel, beignets de calamar, croquetas bacalao,  patatas bravas, houmous, tzatziki, olives et pain foccacia tiède, Mozza sticks… Mention spéciale aux choux-fleurs rôtis, sauce yaourt grec et fines herbes! Il y a également les planches de charcuterie et de fromages, des linguine et penne, des cheeseburgers & greenburgers, des antipasti et quelques salades… A la Finca, impossible de mourir de faim! Les gourmands n’oublieront pas les desserts avec l’incontournable Panettone perdu au Nutella, tellement régressif ou le baba au limoncello.

Le détail sympathique dans la chambre: les petits paquets de bonbons, ours tendres de la marque Not Guilty, bio et sans gélatine animale!

La Finca DR

Les Plus: SPA inclus pour toutes les chambres (24h/24) – ouverture à l’été 2021, Peignoirs à disposition dans chaque chambre, WIFI gratuit, Machine à café Nespresso et Thés Mariage Frères, Climatisation, Sèche-cheveux. Les animaux de compagnie sont acceptés!

Hôtel la Finca, 44 Bd Richard Lenoir 75011 Paris. www.casalafinca.com

La Finca DR
La Finca DR
La Finca DR