Fin février, le WWF France lançait L’Effet Panda, une série inédite de 10 podcasts pour plonger au cœur des missions menées par l’association. Alternant format long (30 minutes environ) et format court (5 à 10 minutes), la série se veut un territoire d’évasion et de découverte en sensibilisant petits et grands.

Qu’est-ce que L’Effet Panda?

Le WWF France mène des actions de protection de la nature sur le long terme et il est important d’en célébrer chaque petite victoire… L’Effet Panda, c’est ce moment suspendu où l’on s’attarde sur une bonne nouvelle, un succès, un répit, pour mieux reprendre le combat.

Tous les 15 jours, les auditeurs ont l’opportunité de partir à la découverte d’une espèce ou d’une partie du monde à travers le récit d’un bénévole, d’un chercheur, d’un photographe… qui s’engage jour après jour aux côtés de l’ONG.

Les 4 premiers épisodes

L’épisode 1: A la recherche du jaguar en Guyane.

L’épisode 2: Etudier le dauphin de Guyane.

L’épisode 3: Les innovations au service des océans.

L’épisode 4 embarque les auditeurs à bord du Blue Panda, bateau ambassadeur de l’organisation qui sillonne la Méditerranée pour sensibiliser et mobiliser acteurs et citoyens à la pollution plastique. 6 minutes pour comprendre comment les espèces marines sont menacées par cette pollution plastique et quelles mesures peuvent être mises en place, pour y mettre un terme.

Ce sont des épisodes passionnants (interviews, anecdotes) à écouter et partager en famille, chez soi!

Les podcasts de la série sont disponibles gratuitement sur Spotify, Deezer, ApplePodcast, Youtube, Eeko et sur:  www.wwf.fr/podcast