Ce musée de création verrière internationale dévoile une nouvelle exposition, passionnante et de toute beauté, sur les différentes facettes du corps humain. La rédaction vous emmène découvrir l’exposition A corps avec une sélection de 28 œuvres de 25 artistes nationaux et internationaux.
Parcours de l’exposition



L’artiste Simone Fezer a créé une œuvre monumentale que l’on contemple dès l’entrée du musée ; trois grands cœurs de verre suspendus au plafond reliés par des tubes à des fleurs. Sous le nom de Flowering out into the world, ils témoignent de la force du collectif pour évoluer et s’épanouir !

Première section, le corps trivial
Tout d’abord, les visiteurs plongent dans l’obscurité pour découvrir la condition humaine dans toute sa vérité. L’occasion d’admirer les créations de Wim Delvoye; Simone Fezer; Manon Fontaine; Philippe Beaufils; Antoine Leperlier; Olivier Juteau; Deborah Hopkins; Giampaolo Amoruso; Michel Paysant; Lucy Lyon; Greb Hartmann; Luwi; Raf Van Ransbeeck.
Coups de cœur à Light House de Dean Allison, petite fille en verre moulé et travaillé à froid et le squelette en verre soufflé de Philippe Beaufils.
Deuxième section, le corps sublimé
Ensuite, cette deuxième partie fait passer les visiteurs de l’ombre à la lumière. On contemple des figures sublimées et magnifiées qui se métamorphosent en symbole et idéal. Découvrons les œuvres de Michal Macku; Mari Meszaros; Ann Wolff; Sandra de Clerk; Juliette Leperlier; Kira Vertebra; Sofiane M’Sadek; Florian Lechner; Aurélie Abadie; Samuel Sauques, Hélène Goddyn.
Coup de cœur à l’envol de ballons colorés de Sofiane M’Sadek (verre soufflé) ; Glass Gellage #XLIX, 1/9, 2021 de Michal Macku (verre, pigment, impression carbone sur le verre) et Annonciation de Mari Meszaros (verre thermoformé, pierre et métal).


