Maison Les Fleurs de l'Art Parfums

Andrea Berger-Lefebure by Laurent Zabulon
Andrea Berger-Lefebure ©LaurentZabulon

Pour commencer une belle semaine, la rédaction vous invite dans un voyage olfactif. Après le 21 Conduit Street de Jovoy Paris, nous partons à la découverte d’une toute jeune Maison de Parfums prometteuse: Les Fleurs de l’Art. Derrière cette jeune Maison se cache Andréa Berger, avec la volonté de traduire l’Art en parfums. Ainsi, elle s’oblige une autre prérogative : celle de tout réaliser à 100% sur le territoire français.

Le sourcing des matières flirtent avec une Légende du Parfum. Flacons signés Pochet du Courval, boites produites en Auvergne… Vous l’aurez compris, Andréa Berger ne flirte pas avec le 100% Made-in-France pour les Fleurs de l’Art. Elle le revendique, le prouve et l’assume. Une démarche très classe, mais cela ne dit pas tout. Derrière le flacon, il y a le contenu. Ainsi, on retrouve aux commandes des trois créations de la Maison, la Nez Marie Schnirer (MAELSTROM). Loin d’être une inconnue, on lui doit déjà Pavillon Rouge de Jovoy Paris, Nuit de Sable de BDK Parfums etc.. D’ailleurs, nous retrouvons sa signature et son sens du charnel dans les 3 parfums de la Maison. On ne vous en dit pas plus. Place à la dégustation !


— Les Fleurs de l’Art en 3 Parfums — 

La Danseuse d’Edgar (Degas)

Palette Olfactive : Mirabelle confite, pivoine, violette, framboise, cèdre, santal

Notre avis: Cette Ode aux sillages séducteurs place cette danseuse dans l’optimisme. Et pas n’importe lequel! Celui qui s’apprête dans son élan mature et qui va droit au but. Pour autant, cette âme éthérée s’en démarque en jouant la carte des failles et de la fragilité afin que la séduction ne soit pas trop fatale. Furieusement classe et impertinent !

Incroyable - Quand L'Art Se Mêle Au Parfum!
Le Pont de Claude – Les Fleurs de l’Art

Le Pont de Claude (Monet)

Palette Olfactive : Galbanum, petitgrain, basilic, geranium, fruits exotiques, patchouli, accord mousse d’arbre.

Notre avis: Balade en deux temps, on oscille entre des vergers au bord de l’eau et un univers aussi suave qu’affirmé par un bois séducteur. Caractère sensuel et frais dans la trame d’un cocon pour soi. Ce parfum est  parfait pour s’offrir un peu de joie dans ce monde de brute. Délicat !

Incroyable - Quand L'Art Se Mêle Au Parfum!
La Fleur de Claude – Les Fleurs de l’Art

 


La Fleur de Claude (Monet)

Palette Olfactive : Rose, freesia, accord fleur d’eau, pivoine, jasmin, muscs blancs, bois blonds

Notre avis: Bal délicat dans la fraîcheur tendre bercé par la rosée du matin. Cette fleur nous entraîne dans un univers subtil et raffiné. Sa candeur lumineuse apporte l’espoir du Printemps quand celui-ci nous manque. Une eau poétique !

Les Fleurs de l’Art – Site internet – Eau-de-Parfum en flacon de 50ml