Le rire vous manque ? À nous aussi dans la rédaction. C’est pour cela qu’on vous embarque dans la quête de rire au Théâtre de la Clarté avec Geoffrey Duval.


Synopsis: Geoffrey Duval reçoit une journaliste dans sa suite d’hôtel, quelque part aux Etats-Unis. Le téléphone orange (c’est sa couleur fétiche) retentit. Sa mère lui rappelle qu’il monte sur scène dans quelques heures et qu’il est toujours absent de Paris. S’en suit une cavalcade effrénée à travers le continent américain, à travers Paris jusqu’au Théâtre de la Clarté à Boulogne sur Seine où, bien sûr, il arrive en retard … … Et ouvre, enfin, pour nous, le livre de sa vie.


Geoffrey Duval "Moi, ma vie, mon œuvre"
Geoffrey Duval “Moi, ma vie, mon œuvre” au Théâtre de la Clarté

De Hyères à Asunción au Paraguay ou de la France aux Etats-Unis… Il parcourt le monde dénichant ici et là des situation comiques. Il crée une mise en scène explorant un argument, un fait de société et un comportement burlesque. Geoffrey Duval imagine, créé, compile, s’amuse et comme il nous amuse. Ainsi, suite à un premier spectacle en 2016, il décide de remonter sur la scène. Celle du Théâtre de la Clarté à partir du 24 septembre 2020 pour 3 représentations. Naturellement, c’est du stand-up. On aime ce côté où l’artiste égratigne gentiment quelques êtres proches ou moins proches. Toujours sans vulgarité, mais surtout dans un récit pittoresque au cours duquel il se moque de lui-même.

Geoffrey DUVAL ne joue pas que lui-même ! Il se met régulièrement dans la peau de personnages mythiques ou parodie des films cultes. C’est ainsi qu’il est le créateur de saynètes qu’il interprète lors de soirées privées ou qu’il tourne sur vidéo puis qu’il diffuse sur les réseaux sociaux à son fidèle public.


Théâtre de la Clarté – Site internet – 74, av du Général Leclerc 92100 Boulogne-Billancourt  – Metro Billancourt ligne 9 Réservation : +33 1 46 05 18 40 – Geoffrey Duval “Moi, ma vie, mon œuvre”  Les 24/25 ET 26/09/2020.